Changement de la langue

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
zemitch
Initié
Rang : Initié
zemitch - 27 déc 2013, 06:56
Bonjour,

J'ai constaté que le changement de la langue de l'interface sur Windows 8.1, en tout cas sur une tablette Surface RT, présente des lacunes. Ou alors j'ai raté une étape.

Je m'explique. La tablette a été préparée en français. Ensuite, le pack de langue allemand a été téléchargé puis cette langue définie comme celle par défaut.
Après un reboot, l'écran de connexion reste en français. L'interface est bien en allemand, tout comme la suite Office mais certains textes dans Outlook sont restés en français. Lorsque Windows installe des mises à jour, le texte est en français... Bref, pas très sérieux à priori.

Salutations.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 déc 2013, 08:56
Bonjour,

Oui, tu as raté une étape, plus mélangé des fonctions Windows et des fonctions indépendantes de Windows.

Quand tu as changé la langue dans le Panneau de Configuration, tu as obtenu une fenêtre où tu as pu télécharger le module allemand. En bas de cette fenêtre, à gauche il y a un lien "localisation" : tu dois aussi changer les paramètres régionaux en cliquant sur ce lien, et dans l'onglet "Administration" copier tes nouveaux paramètres dans les profils utilisateurs (sinon, l'écran de login par exemple reste dans la langue du départ).

Pour Windows Update, cela dépend des paramètres régionaux (les détails sont donnés par un accès au site Web et la langue de ce site se calera dessus), tu peux modifier ce comportement dans la fenêtre de changement de langue, en cliquant sur Paramètres avancés : en bas tu trouveras une case à cocher "Langue pour le contenu Web". Par contre, l'historique restera dans la langue en cours au moment où la mise à jour a été faite (il s'agit d'un fichier .log local qui ne sera pas retraduit si tu change la langue, normal !).

Pour Outlook, les noms qui ne changent pas sont les noms des dossiers définis par tes comptes. Quand tu configure Outlook la première fois, ou que tu lui indiques un nouveau compte mail, il télécharge les dossiers disponibles sur ce compte, tels qu'ils ont été configurés au départ par le service de mails. Donc, par exemple, si tu as configuré ton Gmail sur le site de Google en Français, les noms de dossiers seront en Français et téléchargés tels quels dans Outlook : ce n'est pas Outlook qui les configure (puisque chaque service mail propose ses propres dossiers, et qu'ils ne sont pas les mêmes pour tous les services mail...)

Anonymous
Maud_mtw1 - 26 jan 2014, 11:01
Bonjour,
Je vis au Japon et je souhaite acheter une surface Pro 2 pour le travail. Quand j'ai demandé à un vendeur, il m'a dit qu'il n'était pas possible de changer la langue de la tablette, mais d'après ce que je lis ici, cela semble tout à fait possible.
Pourriez-vous me confirmer qu'il est bel et bien possible de mettre la tablette en français ?
Merci beaucoup !

spiroux
Initié
Rang : Initié
spiroux - 26 jan 2014, 11:45