Changement de pc sans avoir eu besoin de formater mon SSD Windows 11

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 26 sep 2022, 18:42
Bonjour a tous,

J'ai tenté un truc et j'ai été agréablement surpris.
J'ai malheureusement mon pc portable acer qui est HS après 10 ans de services, j'ai récupéré l'anciens pc de ma mère un asus avec un intel pentum. J'ai débrancher son HDD de 1TB pour y mettre mon SSD de 480GB dedans et je me suis dit tiens il va falloir que je formate le SSD avec la perte de toutes mes données,mais finalement non j'ai eu aucun soucis j'ai demarré le pc et j'aile droit pendant 30 minutes un preparation des peripheriques et la miracle du siècle tout est a ça place comme je l'avais laisser vant que mon pc lache. Au sujets de pilotes j'ai juste eu besoin de lancer Windows Update et il ma tout mis en place sans soucis je précise que c'est un pc dit non compatible Windows 11 donc je suis assez content d'avoir récuperé mes données et un pc provisoire.

Voici la configuration du pc qui a pour model Asus X751MJ:

Nom de l'appareil DeathNote
Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU N3540 @ 2.16GHz 2.16 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,89 Go utilisable)
ID de périphérique ...................................................................................
ID de produit .......................................
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran


Édition Windows 11 Famille
Version 22H2
Installé le ‎20/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation 22621.521
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22634.1000.0

Ce n'est pas une configuration de fou mais ça me dépanne depuis 3 jours et merci le SSD qui lui a donner un coup de boost.

raphaeldubois
Nouveau
Rang : Nouveau
raphaeldubois - 08 déc 2022, 17:06
Comment mettre à niveau de Windows 10 vers Windows 11 sans perdre de données
Maintenant, nous allons vous montrer trois façons d'installer Windows 11 en toute sécurité sans perdre de données. J'espère que vous avez suivi nos conseils et sauvegardé votre machine avant d'effectuer la mise à niveau.

Utiliser la fonctionnalité Windows Update
Suivez ces étapes pour voir si vous pouvez utiliser la fonctionnalité Windows Update pour installer Windows 11 sur votre ordinateur.

1. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
2. Cliquez sur Rechercher les mises à jour.
3. Recherchez la mise à jour des fonctionnalités vers Windows 11.
4. Cliquez sur Télécharger et installer.