Changer l'icone des navigateurs

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MOONK7
Nouveau
Rang : Nouveau
MOONK7 - 29 oct 2022, 13:39
comment changer l'icone des navigateurs genre microsoft edge sans qu'il revienne a l'original surtout aprés une mise a jour du navigateur parce que j'y arrive pas merci.

Anonymous
fcmque - 06 nov 2022, 17:48
Bonjour.
Que veux-tu faire exactement ?
Tu ne peux pas changer l'icone d'un programme à moins d'intervenir directement sur l'exécutable, ce qui serait très dangereux.
Si maintenant tu veux changer l'icone du raccourci, tu cliques dessus avec le bouton droit, tu vas dans propriétés et tu cherches l'option qui te permet de changer l'icone.
Si tu veux changer de navigateur de façon permanente, il faut désinstaller Edge avec un programme comme RevoUninstaller.
Autrement Windows le remettra comme navigateur par défaut à chaque grosse maj.
J'espère que ces infos pourront t'aider.

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 06 nov 2022, 21:33
fcmque a écrit :Bonjour.
Tu ne peux pas changer l'icone d'un programme à moins d'intervenir directement sur l'exécutable, ce qui serait très dangereux.



Changer une ressource (icon, image, ...) par une autre n'a rien de dangereux et ça ne compromet pas le code exécutable vu que les ressources sont ne jamais entre deux lignes de code mais à un endroit bien précis....

Dans le code d'un programme (ancien Win32 ou moderne UWP), il y plusieurs sections, code, données et des ressources types image, icon, etc, ... Accédez/modifier des ressources d'un programme est pratique courante en informatique.

Concernant Edge, les ressources sont accessibles et modifiables avec un éditeur de ressources...
Je ne donne pas le nom de celui que j'utilise, car niveau légalité, j'ai un doute ^^

Anonymous
fcmque - 06 nov 2022, 22:46
Je n'ai jamais dit que c'est dangereux pour le programme.
C'est dangereux au niveau juridique pour celui qui le fait, car il y a modification du programme sans accord préalable de l'éditeur.
Il aurait dit Firefox ou Chromium, je lui aurais dit banco, mais Edge c'est du made in MS, et MS est assez susceptible à ce sujet.

Lancien
Initié
Rang : Initié
Lancien - 06 nov 2022, 22:59
fcmque a écrit :Je n'ai jamais dit que c'est dangereux pour le programme.
C'est dangereux au niveau juridique pour celui qui le fait, car il y a modification du programme sans accord préalable de l'éditeur.
Il aurait dit Firefox ou Chromium, je lui aurais dit banco, mais Edge c'est du made in MS, et MS est assez susceptible à ce sujet.


Ok, on va dire que tu faisais référence à la légalité de la chose, même si je n'y crois pas une seconde.
Mais bref admettons...
Tu crois que MS a que ça à foutre de vérifier que le PC N°4225445 sur +1 milliard a modifié l'Icon de Edge ^^
Voyons, un peu de sérieux

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer