Charge pour surface pro

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Elbiar
Nouveau
Rang : Nouveau
Elbiar - 16 mars 2019, 21:10
Bonjour,
J'ai une surface PRO première génération La batterie ne tient pas 2 heures. Existe-t-il un câble pour relier la surface à une batterie externe ? Sinon peut-on remplacer la batterie de la surface ?
Cordialement

Elbiar
Nouveau
Rang : Nouveau
Elbiar - 16 mars 2019, 21:13
:)

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 18 mars 2019, 07:28
Salut !

J'ai découvert récemment un câble pour les 4 dernières gens + Go mais à ma connaissance pour les deux premières non :(

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 18 mars 2019, 10:36
Elbiar a écrit :Sinon peut-on remplacer la batterie de la surface ?

Bienvenue dans le monde du PC collé irréparable. Je ne sais pas au juste comment c'est la 1ère génération, mais sur les modèles récents ça a l'air quasi impossible de le faire soi-même. Ce qui est fou c'est que même MS ne propose pas de service de remplacement de batterie sur les Surface (à moins que ça ait changé récemment). Des réparateurs indépendants semblent le proposer, mais ce n'est pas donné (si l'opération est compliqué, ils le font payer) et sur une 1ère gen ce n'est économiquement pas rentable.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 18 mars 2019, 10:54
Ouais enfin bon en cas de SAV sous garantie ils te la changent carrément la tablette si y'a un problème de batterie. ;)
Comme tu le dis le problème c'est que tout est soudé ou collé.

La SP avait surtout une autonomie très mauvaise. La mienne tenait pas plus non plus. C'est qu'a partir de la 4 (et encore) mais surtout 5 que ca s'est amélioré. Le probleme là c'est que la Pro 1 meme si on pouvait je suis pas sur qu'on en trouverait encore (elle a 6 ans quand meme et n'avait pas le meme design que les actuelles) :/

Apres j'ai envie de dire que si on veut un appareil ou on peut changer la batterie on prend pas une tablette @ixboksx :p
Meme si je te l'accorde que meme sur les PC c'est de plus en plus rare. :(
C'est le problème de la finesse malheureusement...
Cela dit, me semble que sur mon One Mix je peux changer la batterie mais je tenterai pas pour le moment ^^

Mais j'ai rarement eu de grosse baisses d'autonomie sur mes Surface, généralement c'etait autre chose qui lachait avant ^^
Et mon beau pere a toujours la Pro 3 de ma mère d'ailleurs.

Plus sérieusement. Peut-être qu'un étalonnage de la batterie pourrait déjà faire l'affaire ?
Il faudrait la laisser se decharger jusqu'à 5/10% (jamais à 0%) puis la recharger à fond, plusieurs fois, voir si ca ameliore les choses.
Ca avait marché à l'époque sur mon ancien MacBook. Et peut-être changer le mode d'economie d'energie lorsqu'elle est sur batterie et désactiver tout ce qui peut bouffer sur l'autonomie (OneDrive par exemple en synchro auto).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer