Chargeur USB surface pro 6

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Eric121212
Nouveau
Rang : Nouveau
Eric121212 - 13 sep 2019, 22:34
Bonjour
Nouveau sur ce forum.
Je dispose d une surface pro 6.
Je recherche un chargeur type USB que je puisse brancher sur le port USB de ma voiture car je suis régulièrement en déplacement.
Difficile de faire son choix quand on connaît pas trop. Cela ne pose pas de problème à la longue de recharger de cette façon.
Je trouve l'autonomie plutôt limite sur cet appareil. Une demi-journée à peine je ne sais pas si c'est normal ?
En vous remerciant pour votre retour Éric

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 13 sep 2019, 23:28
Pour une surface, il faut passer par la prise allume cigare (12V) de la voiture plutôt que par les prises USB intégrées (5V)

N’importe quel adaptateur USB pour allume cigare de 12V/4A fera l’affaire et ça ne pose pas plus de problème que ton chargeur sur le 230V

Sinon, il existe des adaptateurs USB pour allume cigare spéciales Surface ;)

Eric121212
Nouveau
Rang : Nouveau
Eric121212 - 14 sep 2019, 07:17
Bonjour
Super merci beaucoup pour la réponse. Je préfère un câble avec un port USB branché sur un allume-cigare. Cela me permettra une plus grande souplesse d utilisation.
Petites nouvelles questions
Est-ce que ce type de câble est compatible pour n'importe quelle surface pro.
Vu qu'il me faut une facture peux-tu me dire où je peux trouver ce type de câble. Je ne suis pas favorable pour un achat par internet pour ce produit mais si pas le choix tant pis je le ferai.
J'ai fait le tour de plusieurs enseignes vers chez moi pour trouver des accessoires surface Pro 6 c'est plus que la galère. Je dois être ravitailler par les corbeaux sur mon secteur.
Je trouve que cette tablette très léger très pratique mais je suis déçu pour l'autonomie. Une petite demi-journée seulement.
Bonne journée

Bonne journée merci

Arno1982
Nouveau
Rang : Nouveau
Arno1982 - 08 nov 2019, 12:13
Bonjour Eric,
Avez-vous trouver une solution?
J'aimerais également alimenter une surface pro 6 à l'aide d'une prise allume cigare.
Je n'ai trouvé que des chargeurs allume cigare pour surface pro 3/4, et ça ne marche pas pour ma surface pro 6...
Merci pour votre aide,

Eric121212
Nouveau
Rang : Nouveau
Eric121212 - 08 nov 2019, 23:59
Bonjour
J'ai effectivement trouvé une solution. Il n'existe pas de chargeur proprement dit pour la surface Pro 6. On peut toutefois comme je l'ai fait se fournir un convertisseur 12v 220 V et brancher la prix de secteur sur le convertisseur.
Personnellement j'ai acheté un convertisseur Belkin moins de 50 € et cela fonctionne très bien. Il faut toutefois juste éviter de brancher l'appareil avant de démarrer le véhicule. Cela est clairement indiqué dans la notice suite à la surtension que provoque le démarrage du véhicule.
Éric

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer