Cherche conseils pour nouveau téléphone

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 19 avr 2018, 10:09
Bonjour,

Donc mon iPhone SE a du hélas tomber une fois de trop. J’ai fait changer l’ecran par une très bonne boutique dans ma ville mais le tactile beug énormément. Je pensais à un défaut de leur écran mais je commence à en douter car ça fait la 4ème fois qu’ils me le changent (gratuitement ^^ ) et ça ne résous rien. Bref j’ai décidé d’abandonner et me résoudre à changer de téléphone.

Le SE est très bien, mais je trouve que son prix est encore élevé malgré que ce soit une mise à niveau datée d’un téléphone encore plus daté (iPhone 5). De plus l’ecran est quand même un peu petit.

En vieillissant mon usage a bien changé : je ne suis plus du tout les réseaux sociaux et je ne joues pas à des gros jeux en 3D. Je voyage beaucoup plus donc j’ai tout de même besoin d’avoir accès à toutes les applis de transport ou liées au tourisme, donc exit les wm. J’aime bien aussi pouvoir regarder des films et surtout écouter de la musique.

J’en viens enfin à ma demande. Ayant choisi de mettre mes sous dans mes voyages je cherche un bon smartphone dans les 200€, +/- 50€.

Dans ma ligne de mire :

Le Wiaomi A N1: c’est celui qui m’attire le plus. Un bon processeur qui garantit une bonne autonomie, un désign pas trop mal et surtout Android One. Par contre sa taille extravagante me freine un peu malheureusement.

Plus chers, les Nokia 6, Honor 6-7-8X, Huawei 8-9-10 Lite mais quid des mises à jour?

J’ai mis tout ça dans mon panier Amazon Prime et je regarde de jour en jour leur prix baisser, même si le cœur n’y est pas il me faut vraiment changer de téléphone.

Si vous avez des avis sur ces téléphones ou d’autres je vous en remercie.

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 19 avr 2018, 11:05
Salut alors actuellement j'ai un honor 5x et un 7x , le honor 5x 2go de RAM pour ce téléphone est pas suffisante et j'ai des ralentissement donc je te déconseille un téléphone avec moin de 3 GO de RAM en 2018 , le honor 7X je te le déconseille fortement si tu utilise beaucoup d'application qui tourne en arrière plan afin d'avoir les notif en temps réel . la batterie est hélas mal géré et c'est très difficile de tenir la journé , j'adore son écran mais l'autonomie et une catastrophe pour m'a part . Voila mon avis sur ces deux téléphones :D si tu as des questions n'hésite pas :D

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 19 avr 2018, 11:16
Merci beaucoup ! Les honors sont asses attirants mais clairement les porcs sont à la ramasse par rapport au Xiaomi. Leur design est part contre très sympa à mon avis. Cela dit si l’autonomie pêche à ce point je vais faire l’impasse. Merci encore.

Si quelqu’un possède un Huawei P8 ou autre, des commentaires sur les mises à jour Android?
Et le Nokia 6 est sensé être « Android Stock » mais ça veut dire quoi comparé à Android One ? Merci

bdri2
Amateur
Rang : Amateur
bdri2 - 19 avr 2018, 12:31
Salut, je te conseille de regarder du côté du nouveau Nokia 6 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 15675.html

Android One c'est un programme qui garantie d'obtenir les dernières mises à jour majeures et/ou de sécurité dans des délais les plus courts. Android Stock, c'est du Android pure, sans surcouche constructeur et généralement sans applications constructeur préinstallées.

Le nouveau Nokia 6 combine les deux, propose d'après les tests un bon écran, et est suffisamment puissant pour l'usage que tu décris plus haut. Les 3go de RAM ne sont absolument pas rédhibitoires sur ce téléphone, puisqu'il tourne sur du Android Stock (sans surcouche donc) et est de ce fait très fluide et rapide dans son fonctionnement.
Pour son prix, il possède un très bon APN signé Zeiss et une qualité de fabrication vraiment top.

Sinon, dans la même gamme de prix, tu peux aussi regarder du côté du Motorola Moto X4, qui possède aussi du Android Stock; mais j'ai personnellement une préférence pour le Nokia 6 2018 qui est à mon sens bien meilleur.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas :)

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 19 avr 2018, 12:36
Pour moi, un point important est la mémoire interne. Si tu as besoin de stocker beaucoup de fichiers, je te conseille un 64 Go pour éviter d'avoir à naviguer entre mémoire interne et carte SD.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer