Choix d'une tablette windows 10

Tyr03
Nouveau
Rang : Nouveau
Tyr03 - 02 mars 2017, 23:18
Bonjour à tous et à toute,


J'ai décider de remplacer ma tablette Android (Nexus 10) par une tablette Windows 10.

Je vous explique mon petit soucis, je suis un grand "fan" des produits Microsoft (je suis formateur Microsoft Office et SharePoint) et je dois souvent transporter un pc portable assez lourd en clientèle car j'ai besoin d'utiliser des machines virtuelle sur celui ci.

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup : remplacer ma tablette par une tablette Windows 10 que j'utiliserai principalement chez moi et que je prendrais quand je suis en clientèle mais que je n'ai pas besoin de mon pc portable (il y a parfois des machines chez les clients).

J'aurais juste besoin de pouvoir utiliser la suite logicielle Office sur cette tablette.

Le Yoga Book version Windows 10 me fait de l'œil :heart: mais j'ai un peu peur du processeur Atom et la surface 4 pro m3 est un peu trop "pro" à mon goût pour mon utilisation principale.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Dernière édition par Tyr03 le 02 mars 2017, 23:57, édité 1 fois.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 mars 2017, 23:30
Bonsoir

sans hésiter une surface (et si la 4 pro est trop pro) une v3

cldt

scottcc
Initié
Rang : Initié
scottcc - 03 mars 2017, 11:50
Ca veut dire quoi trop pro?
Ma sp4 me sert aussi bien pour le boulot que pour perso

Tyr03
Nouveau
Rang : Nouveau
Tyr03 - 03 mars 2017, 11:55
scottcc a écrit :Ca veut dire quoi trop pro?
Ma sp4 me sert aussi bien pour le boulot que pour perso


J'ai une Nexus 10 qui pèse 603 g je trouvé déjà ça pas mal lourd, l'écran de 10 pouce est énorme pour une tablette à mon goût également.

Je reviens à la principale utilisation une tablette de maison qui es facile à manipuler et légère.

Tu prend souvent ta surface 4 pro pour naviguer dans ton canapé par exemple ? C'est pas trop encombrant ni lourd ?

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 03 mars 2017, 12:30
Je pense qu'il faut que tu définisses bien au départ les points les plus important:

La taille de l'écran, la taille du disque dur ou SSD, le processeur qui sera en fonction de ton utilisation.

Ceci déterminera le prix que tu pourras trouver et voir en fonction de ton budget les composants que tu pourras rogner.

Personnellement pour un usage perso sans besoin énorme de processeur, j'irais vers un écran de 10 pouces, une processeur M3 voire M5 et un disque SSD de 128 Go minimum et 4 Go de Ram. :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer