Choix de PC portable

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 juil 2016, 18:21
J'ajoute également à ma première sélection (post1073717.html#p1073717) ceux-ci :

Lenovo PC Portable Convertible Yoga 500-14IHW - 14
Lenovo PC Portable - Ideapad 100-15IBD
Acer PC Portable - F5-571G-32FW
Acer PC Portable - E5-573G-35DM
Lenovo PC Portable Ideapad 100-15IBD (80QQ004GFR)
Lenovo PC Portable - Ideapad 100-15IBD
(Les deux derniers lien sont étrange, même ref mais apparemment pas la même config, certainement une erreur de cdiscount.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 06 juil 2016, 18:42
Ce que j'ai à te proposer ce n'est pas un PC mais un 2 en 1.
Le Chuwi HiBook.
Il tient bien la journée, il est super performant, tu peux le prendre en dual boot avec Android ou seulement avec Windows. (Enfin, il faut suivre un tuto mais il y a 32 Gigas pour chaque OS. Ou alors 16 pour Android et ~40 pour Windows)

- Le Chuwi HiBook (N'oublies pas de prendre le clavier avec si jamais tu le prends.)
- Le Chuwi HiBook Pro (Il y a juste un écran 2K, rien d'autre)
- Le Teclast Tbook 10
ET SURTOUT : Le """"clone"""" du SurfaceBook.


C'est largement suffisant pour la fac! ^^

Et au passage, oui, GearBest est un site fiable! :)
Dernière édition par PhonyMonster le 06 juil 2016, 18:51, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 juil 2016, 18:48
Au vu de la fiche technique, je déconseille le CHUWI HiBook pour ton utilisation Pierre, le problème, avec ce type de processeur, t'es vite limité (l'OS + office + IE + flac, c'est trop peu). En plus il manque du stockage pour les flac, bien qu'il soit peut-être possible de l'étendre via sd, il a plutôt intérêt à prendre un pc portable qu'il pourra upgrader rien qu'en disque dur pour pas cher.
Et la ram n'en parlons pas, pour le prix qu'il compte y mettre, il ne faut pas regarder du côté des tablettes sinon il risque d'être emmerdé. (un conseil, faites comme vous le souhaitez)
Et le chip son, n'y pensons pas, pour des flacs c'est pas le top.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 06 juil 2016, 18:55
pro_info a écrit :Au vu de la fiche technique, je déconseille le CHUWI HiBook pour ton utilisation Pierre, le problème, avec ce type de processeur, t'es vite limité (l'OS + office + IE + flac, c'est trop peu).


Mmh non, je n'ai pas eu de problème de mon coté avec Première Pro, Media Encoder, Chrome, Photoshop, After Effects et quelques fichiers...
EDIT : Ce n'est pas sur le HiBook mais sur ma Chuwi Vi8 qui date de l'an dernier (ou d'il y a deux ans, je ne sais plus) qui a encore moins de stockage et des specs moindres. 2Go de RAM et un Intel Baytrail.
Et bien sûr, pour les produits Adobe, à part Photoshop, les autres n'étaient pas dans leur dernières versions qui nécessitaient un Windows 64bits.


En plus il manque du stockage pour les flac, bien qu'il soit peut-être possible de l'étendre via sd, il a plutôt intérêt à prendre un pc portable qu'il pourra upgrader rien qu'en disque dur pour pas cher.


Une carte SD ça ne coute plus rien de nos jours, même les 128 gigas ne sont pas chères!

Et la ram n'en parlons pas, pour le prix qu'il compte y mettre


Il ne va pas jouer à Skyrim non plus, il demande quelque chose pour la fac! 4Go c'est largement suffisant!

Et le chip son, n'y pensons pas, pour des flacs c'est pas le top.


Oulala, mais osef, il va pas composer dessus ni s'en servir pour animer ses soirées étudiants!

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 juil 2016, 19:02
PhonyMonster a écrit :Oulala, mais osef, il va pas composer dessus ni s'en servir pour animer ses soirées étudiants!

Étudiant je sais pas, mais des soirées si :)

Pierre LG
Initié
Rang : Initié
Pierre LG - 30 juin 2016, 19:18
Bonsoir,

Il me faut un PC pour l'an prochain pour la fac.
Cependant je ne connais pas vraiment les critères d'un bon PC portable, c'est-à-dire un PC qui tienne vraiment dans la durée et qui fonctionne aussi bien "vide" que rempli de fichiers stockés; j'ai chez moi un PC ASUS sous Windows 10, et il est vrai que au fur et à mesure que je télécharge des musiques (je télécharge du Flac ça prend de la place) ou n'importe quoi d'autre, il ralentit. Que ça soit au niveau de la navigation Internet ou dans mes documents, tout est bien plus lent qu'à l'origine. Et pourtant mes parents n'ont acheté le PC que l'an passé.
Donc j'aimerais savoir quels facteurs permettent à un PC d'être performant en toutes circonstances, et si vous avez des modèles à me conseiller.
Pour ce qui est du prix, la limite est de 450€.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 40 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer