Choix de PC portable

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Pierre LG
Initié
Rang : Initié
Pierre LG - 30 juin 2016, 19:18
Bonsoir,

Il me faut un PC pour l'an prochain pour la fac.
Cependant je ne connais pas vraiment les critères d'un bon PC portable, c'est-à-dire un PC qui tienne vraiment dans la durée et qui fonctionne aussi bien "vide" que rempli de fichiers stockés; j'ai chez moi un PC ASUS sous Windows 10, et il est vrai que au fur et à mesure que je télécharge des musiques (je télécharge du Flac ça prend de la place) ou n'importe quoi d'autre, il ralentit. Que ça soit au niveau de la navigation Internet ou dans mes documents, tout est bien plus lent qu'à l'origine. Et pourtant mes parents n'ont acheté le PC que l'an passé.
Donc j'aimerais savoir quels facteurs permettent à un PC d'être performant en toutes circonstances, et si vous avez des modèles à me conseiller.
Pour ce qui est du prix, la limite est de 450€.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 30 juin 2016, 19:53
Salut,

Ma copine vient d'acheter celui ci : https://www.amazon.fr/Asus-R556LA-XX259 ... ortable+i5

Je pense que c'est un bon compromis ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 01 juil 2016, 00:01
Quel est ton usage ? Musique, nav internet, et ?
Des critères importants ? taille d'écran, résolution...

Pierre LG
Initié
Rang : Initié
Pierre LG - 01 juil 2016, 13:19
D'abord merci de m'avoir répondu, mon utilisation est basée sur la navigation internet oui: je suis en recherche permanente de nouvelles musiques donc je suis régulièrement sur Youtube.
Après, lors de soirées je fais parfois DJ amateur, j'ai une platine midi Hercules et un logiciel de mixage adapté. Je ne sais pas si ça existe, mais un PC qui transmet une très bonne qualité audio en filaire ou bluetooth serait un gros plus.

Ensuite il m'arrive de joueur à des jeux du windows store mais rien de conséquent. Savez vous si un PC à 400€ est capable de faire tourner un jeu correctement comme FIFA par exemple ?

En terme de transportabilité, évidemment je serai amené à déplacer le PC régulièrement entre mon sac / la fac / l'appart. Un écran entre 13 et 15 pouces serait l'idéal, après à ce prix je ne vais pas faire la fine bouche sur la résolution, le point majeur que je recherche étant la performance.
Merci

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 01 juil 2016, 20:17
Pierre LG a écrit :Bonsoir,

Il me faut un PC pour l'an prochain pour la fac. ....

Youtube, DJ, jeux vidéos ... tout ce qu'il faut pour la fac quoi ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 40 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer