Choix de tablette Asus

Anonymous
Touf_mtw1 - 13 déc 2012, 18:42
Bonjour,

j'ai une application (.exe AIR) qui tourne actuellement très bien sur un ordinateur sous Seven avec écran tactile.
Un de mes clients veut faire tourner l'application sur une tablette PC pour son magasin.

J'ai trouvé la Eee Slate EP121 : elle me parait très bien (taille, couleur, ...) pour l'utilisation demandée et en plus elle tourne sur Seven.
Cependant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit Asus en fin de vie et j'ai donc un peu peur pour la garantie et si j'ai besoin de changer le matériel d'ici un an par exemple (plus de produit disponible). Auriez-vous des infos là-dessus ?

Je me pose la question également, sur la fiabilité d'un tel produit sur du long terme, s'il doit rester allumé toute la journée.

Merci d'avance pour vos réponses/réactions.

Touf

Anonymous
pondyfoly - 13 déc 2012, 18:50
Peut-on avoir plus de précisions sur l'utilisation souhaitée.

Anonymous
Touf_mtw1 - 13 déc 2012, 18:59
Il s'agit d'une application de caisse pour magasin : un .exe réalisé en AIR (flash autonome) qui dialogue avec une base de données distante.
Une imprimante de ticket de caisse (USB) est reliée pour l'édition du ticket.

La tablette sera encastrée dans une meuble fait sur mesure.
Les critères esthétiques du client ont fait que nous nous sommes reportés sur une tablette plutôt qu'un écran tactile standard.

merci ;)

Anonymous
pondyfoly - 13 déc 2012, 19:48
Comme le principal inconvénient de cette tablette est l'autonomie, en étant branchée en permanence, elle pourra convenir.

Pour la durée de vie, c'est un écran led et le reste est équivalent à un note book.

Pour info, l'écran n'a pas de traitement contre les traces de doigts, donc l'écran est difficile à nettoyer et le doigt accroche un peu.

@+

Anonymous
Touf_mtw1 - 13 déc 2012, 20:07
Merci pour ton retour.

Pour ce qui est de la fin de vie du produit, est-ce le cas ?
Car ça peut être une contrainte forte pour le projet (garantie, retour produit).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer