Choix de tablette

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
Dropkick - 23 nov 2012, 10:03
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet désolé d'avance si jamais une section plus adaptée existait.
J'aimerai remplacer un Macbook pro par une tablette avec clavier en windows 8 PRO. Je ne sais pas vers quoi me diriger,
ni quoi choisir. L'intérêt pour moi de cette tablette serait une autonomie très grande (à peu près 12 heures je dirai).
J'avais pensais à me diriger vers un Asus, étant donné leur expérience en matière de tablette avec clavier sous androïd.
je voulais également savoir ce que vous pensiez de la surface windows ?


Merci d'avance pour vos réponses,

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 23 nov 2012, 10:53
Je n'ai pour l'instant aucune tablette, je suis donc à peu prés dans la même situation que toi. Aprés, ça dépend de l'usage que tu comptes faire. La Surface RT en vente actuellement est à comparer à un Ipad ou une tablette Android mais qui tourne sur un autre OS. Cela entraîne l'impossibilité d'installer dessus des progs qui tournent sur xp/seven. C'est comme si tu voulais installer des softs OSX de ton macbook sur un Ipad.
Pour l'instant, la Surface RT assure l'essentiel de l'usage qu'on fait actuellement d'un PC. Multimédia, surf, réseaux sociaux etc... tout en tenant compte qu'il y un pack office adapté et réduit mais qui est malgré tout assez complet. Le store va se dévelloper je pense.
Ensuite, en ce qui concerne l'autonomie, la Surface n'a pas de dock sophistiqué avec batterie etc... Acer, Asus et autres vont vendre ou vendent déjà des tablettes sous win pro y compris avec dock type transfomemr. Pour asus, il y a les vivo tab (3 tablettes) et Windows va faire une surface avec win8 pro.
Pour cette dernière, mate ce lien pour connaître les diff entre les 2 surface:
http://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/ ... -me-choose
Personnellement, je vais encore attendre et lire les premiers essais. Et tester dés que possible les tablettes en magasin.
Je te donnerais un lien ce soir vers un site qui répertorie toutes les tablettes en vente et à venir.

reporter
Amateur
Rang : Amateur
reporter - 23 nov 2012, 11:35
Bonjour si la tablette Surface Rt ne permet pas d'installer des logiciels comme sur ton PC, la version Pro elle est conçue à la base pour ça, c'est un vrai PC... Par contre la comparaisson entre l'Ipad et Surface ne peut être faite... Il y a trop de différences qui sont à l'avantage de la Surface... Sortie VGA/HDMI, port USB, port µSD... etc.

Par contre, outre le fait de ne pouvoir installer des logiciels (exe) sur la Surface RT, pas grave, elle interagit avec le PC et cela fait vite oublier ce souci mineur...

La RT tiens pour moi plus de 8 h sans problème...

danjuro971
Expert
Rang : Expert
danjuro971 - 23 nov 2012, 11:43
reporter a écrit :Par contre, outre le fait de ne pouvoir installer des logiciels (exe) sur la Surface RT, pas grave, elle interagit avec le PC et cela fait vite oublier ce souci mineur...

Je n'irais quand même pas jusque là. C'est une ÉNORME différence par rapport à une tablette windows 8. Le genre de différence qui peuvent réellement jouer sur une décision d'achat.

Pour en revenir au sujet du topic, je compte moi même prendre une Asus Transformer Book. Mais l'autonomie annoncée par le constructeur, est d'à peine 5 heures pour ce produit .... Honnêtement, je doute qu'à l'heure actuelle, on puisse trouver une tablette en core i (voir même en Atom) qui ai une autonomie supérieure à 8 heures.

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 23 nov 2012, 14:16
Je comparais les 3 types de machine sur l'aspect logiciel point de vue OS pour bien faire comprendre la la philosophie de RT par rapport à Win8 quand on compare avec IOS/android. C'est clair qu'au niveau hardware les différences sont grandes suivant les fabricants. Connectique, dock ou non etc... D'ici qu'Apple sorte une tablette OSX en plus des books...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer