[Avis] Choix entre Surface pro 4 et pro 2017

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Zozor39
Initié
Rang : Initié
Zozor39 - 14 juil 2017, 18:26
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement encore étudiant, je souhaite remplacer ma surface pro, première du nom, par une version plus récente. Toutefois, je n'arrive pas à décider quel modèle choisir.

Bien évidemment, mon choix se porte sur la surface pro 4 voire même la nouvelle surface pro, puisque cette dernière semble avoir une autonomie nettement meilleure.
Mais, je me trouve face à un autre choix cornélien. Quelle configuration choisir ? J'ai déjà réussi à n'en retenir que deux. Soit, je prend avec un processeur m3 (il me semble) soit le modèle i5, dont les deux configurations ont la particularité d'avoir 128go, ce qui pour moi est largement suffisant.

L'utilisation que j'en ferais restera très standard. Elle servira à utiliser la suite Office, la collection Adobe Première, regarder des films, faire du streaming avec mon NAS, jouer à quelques jeux du Windows Store, et également la lecture de livre ou de document.

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pouvez m'apporter.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 14 juil 2017, 21:19
Salut, si tu veux 4h d'autonomie, c'est la SP4 qu'il te faut, sinon pour environ 8h d'autonomie, c'est la nouvelle SP.
Ensuite Adobe première bouffe pas mal quand même, donc un m3 ne suffira pas.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 15 juil 2017, 08:51
C'est clair que si tu fais tourner Adobe Premiere, il va falloir un peu plus lourd que du m3. Et à mon avis, les applications progressent toujours et demandent donc toujours plus de ressources dans les temps, autant investir dans un processeur correct qui va te permettre de garder ta machine stable et rapide plus longtemps. Et 8Go pou la mémoire vive...

Si c'est une question de prix, et que l'autonomie réduite de la sp4 peut te paraitre légère tu peux toujours prendre un powerbank compatible qui reviendra moins cher que le surcout lié la gamme... (attention à bien vérifier que le modèle est compatible).

Attention dans le calcul du prix de l'appareil, prévoir d'acheter le stylet à part puisque ces rachots de Microsoft l'en ont retiré. Argument: les gens choisissent leur couleur !! Comme si ils ne pouvaient pas filer un stylet dans une boite à part, dont on aurait choisi la couleur !!

Encore une autre solution, autre marque...avec du matériel réparable, de qualité équivalente. Par exemple le hp spectre x2 dernière mouture est à 1499 sur leur site (i5, 8Go, 256 Go) soit 100 euros de plus que la SP4 qui a une génération de retard sur le processeur (50 de plus que la SP2017 mais le stylet et le clavier sont inclus), et 8h d'autonomie annoncée par HP...dalle 3K un peu moins bonne à priori, mais sur un écran de cette taille je ne pense pas que ce soit sensible. La SP 1/10 chez ifixit, le hp 9/10...je pense qu'on peut sincèrement se poser la question pour les 100 € de plus...

Zozor39
Initié
Rang : Initié
Zozor39 - 15 juil 2017, 16:40
D'abord, je vous remercie de vos conseils.

C'est surtout utiliser Photoshop rapidement quand je n'ai pas mon ordinateur fixe sur moi, et pareil pour Première Pro. En aucun cas, je voulais faire un projet sur Adobe Première de A à Z avec la Surface, ce qui explique pourquoi j'hésitais avec le m3.

L'autonomie est pour moi, presque une priorité, donc je préférais m'orienter sur la surface pro 2k17 pour cette raison. Mais si des offres pour la SP4 se fait, je sais que j'hésiterais beaucoup.

Le stylet c'est pas grave car je sais que j'en aurais pas d'une grande utilité. Ma surface pro, première du nom, avait le style que j'ai jamais utilisé.

Après concernant les modèles à 8Go de RAM, ils sont hors de porté de mon portefeuille, c'est pourquoi je préférais m'orienter soit sur le m3 soit sur le i5, en 128 go.

evil_tef
Amateur
Rang : Amateur
evil_tef - 17 juil 2017, 16:16
Salut,

Je déconseille le Core M3 qui est un peu moins performant que le core i5 de ta Surface Pro.
Globalement t'aurais le même appareil qu'actuellement mais avec un plus grand écran, est ce que ca vaut réellement le coup ?

Et les 4Go de ram c'est vraiment light quand on commence à avoir une utilisation poussée, perso j'utilise presque les 8Go de ma SP2 juste avec quelques retouches basiques sur LightWorks.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer