Clé de licence bloquée et tactile qui fait des siennes

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 nov 2015, 10:56
Salut!

Aujourd'hui j'ai deux gros problèmes avec ma Chuwi (tablette dual boot)!
Deux jours après sa réception, je l'avais difficilement passée sous W10 qui avait tout déréglé.
J'ai donc tenté un rollback vers 8.1 (l'édition Starter avec Bing) qui a planté à 78% !
Donc la réparation automatique tournait en boucle.
Hier j'ai reçu mon hub usb et j'ai donc pu réinstaller avec succès W8.1, sauf que la licence est bloquée! >_<
Qu'est-ce que je peux faire pour la récupérer? Surtout que c'est une tablette 8" et que la licence devrait être gratuite!!
Je n'ai vraiment pas envie de payer une licence Windows, surtout pour une tablette que j'utilise uniquement pour les cours ou les fichiers à stocker ailleurs que sur mon PC principal.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

Mon deuxième problème concerne l'écran tactile. Il fonctionne très bien sous Android, les 10 points sont bien détectés etc.
Néanmoins, depuis qu'elle a été sous Windows 10, le tactile déconne et appui un peu où il veut. J'ai tenté de réinstaller le pilote sous 8.1, mais c'est PAREIL. Soit il appuie n'importe où, soit il appuie n'importe où et détecte deux points!
Par contre, à la souris, rien à dire, ça fonctionne très bien.
Pareil, si quelqu'un a une solution... :)

EDIT : Le problème du tactile est résolu, j'ai trouvé un autre driver! :)

Bonne journée! :D

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 05 nov 2015, 13:15
Ce serait sympa de dire comment tu as fais (pas tous les détails, mais les grandes lignes) pour la passer en Win 10, cela va devenir important pour ceux qui ont une tablette en Win 8.1 et qui veulent sauter le pas :) .

De plus si tu peux donner le lien vers le drivers, cela pourra aidé rapidement ceux qui ont ce problème.

Merci ;) .

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 nov 2015, 18:39
Ca m'étonnerait fortement qu'il y ai des personnes ayant une Chuwi sur le site, enfin bon...
Pour la passer sous 10, j'ai utilisé un ISO tout simplement.
J'ai extrait l'ISO vers une clé USB 8Go et j'ai lancé le setup.exe, rien de compliqué...

Pour le driver c'est ici : http://techtablets.com/forum/topic/chuw ... -resolved/

Enfin bon, ça ne résout pas le problème. ^^'

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 05 nov 2015, 20:24
Merci :).

Le but c'est surtout d'avoir la démarche par rapport à une tablette avec 32 Go par exemple. Comme je viens d'acquérir une Acer Iconia Tab 8W, cela pourrait me servir dans un futur plus ou moins proche ;) .

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 21 nov 2015, 16:43
Petit up! :)
Je l'ai repassée sous W10 en faisant une clean install, et j'ai de nouveau le message de la clé bloquée! :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer