Clé Windows valable pour réinstallation 32 vers 64 bits

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
oldbear
Initié
Rang : Initié
oldbear - 22 mai 2020, 10:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passé à Windows Pro sur mon ordi portable pro récemment.
En voulant réinstaller tout depuis le début, je me suis trompé et j'ai pris un Iso 32bits de Windows (que j'avais utilisé il y a peu pour un autre PC qui avait un vieux processeur).
Problème : j'ai réinstallé tous mes logiciels et activé ma licence Windows Pro pour me rendre compte que mon PC pro... supporte initialement le 64bits (et était auparavant sur Windows 7 64bits).
Je souhaiterais donc réinstaller Windows en 64bits sur ce PC (j'ai conscience qu'il va falloir reprendre du début l'install des logiciels mais bon).
Ma clé Windows Pro sera-t-elle toujours valide après installation de la version 64bits alors qu'elle a initialement été validée sur une version 32bits ?

Merci par avance pour vos retours !

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 22 mai 2020, 13:09
La clé donne accès une version de W10 Pro, et ce, peu importe le 32 ou 64 bits en principe tant que le matériel n'a pas été modifié. Tu devrais pouvoir réinstaller en 64 bits et réactiver avec la même clé. ;)

soni
Nouveau
Rang : Nouveau
soni - 28 mai 2020, 07:45
Bonjour
Dans le ca contraire,tu peux téléphoner a Microsoft.(appel gratuit)
Tu donnes les chiffres affiches sur ton ecran si il y a refus.
Ensuite il te suffira de noter les chiffres donnes par l'automate. et les rentrer dans ton PC.
Ta licence sera reactivée
soni

oldbear
Initié
Rang : Initié
oldbear - 28 mai 2020, 17:42
Merci à vous. Effectivement, manip faite : ma clé a immédiatement été activée après réinstallation à 0 avec la version 64bits.