Clean Install - avis réponse du SAV de Microsoft

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
krock
Initié
Rang : Initié
krock - 12 août 2015, 11:24
Bonjour,

Je me suis directement renseigné auprès de l'assistance pour connaître la procédure à suivre en cas de réinstallation propre.

Voici l'échange :
Image

Image

Ceux qui ont fait une clean install, confirmez-vous le fait que l'on puisse ignorer la demande de clé pendant l'installation ?

Comment, ensuite, ma version de windows sera reconnue comme une officielle ?

Merci

Julien

Abneco
Amateur
Rang : Amateur
Abneco - 12 août 2015, 11:41
oui on peux ignorer mais je ne sait pas si ton windows 10 seras activé, alors que si tu es sur windows 10 via windows update ou iso, tu peux récupérer la clé windows 10 générique avec le logiciel : ProduKey v1.80
lien : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

je n'ai pas encore essayer de réinstaller avec cette clé générique mais normalement ça devrait fonctionner :)

si quelqu'un sait confirmer ??

krock
Initié
Rang : Initié
krock - 12 août 2015, 12:04
La personne du SAV me dit que windows devrait s'activer automatiquement.
Peut-être que la clé est liée à la fois au materiel et au compte Microsoft.

florlam
Initié
Rang : Initié
florlam - 12 août 2015, 12:34
Bonjour. Personnellement j'ai fais 2 installation clean sur 2 pc différents et quand on me demandait la clé d'installation , j'ai ignorer . A la fin de l'installation les pc étaient activé. pour être vraiment sur j'ai tapé la commande " slmgr /xpr " dans l'Invite de commande en mode administrateur , résultat " Windows est définitivement activé " . Donc une installation propre est totalement possible à partir du moment ou vous aviez avant une version de Windows officielle .

krock
Initié
Rang : Initié
krock - 12 août 2015, 12:45
OK merci. C'est intriguant... j'aimerai bien savoir de quelle manière est faite la reconnaissance...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer