Clean Install sur une tablette ASUS ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
tibosab
Nouveau
Rang : Nouveau
tibosab - 16 août 2015, 20:35
Bonjour,

Juste une question pour la communauté. Je souhaite faire une clean install sur une tablette ASUS (que j'ai depuis un an, avec Win8.1). J'ai déjà migré vers Windows 10 (donc clé OK), mais je souhaite faire ça proprement... Or, lorsque j'ai voulu le faire depuis une clé USB, au moment de choisir la partition d'installation, je m'aperçois que le disque 0 comporte 5 partitions (systèmes et autres), créés d'origine. Je dois donc formater le disque et supprimer toutes ses partitions... Pensez-vous que cela va poser problème pour la suite ?

J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises pour des PC (donc suppression de la partition de réinstallation, ça me pose pas de problème), mais jamais pour un tablette, d'où ma question...

Merci de votre réponse :-)

uniik38
Confirmé
Rang : Confirmé
uniik38 - 17 août 2015, 11:11
Salut, je suis pas un pro donc je vais pas te dire des bétises mais par contre tu pourrais peut etre indiquer les différents types de partition que tu as ? Cela pourrait aider les personnes qui s'y connaissent :)

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 17 août 2015, 11:44
salut

Pourquoi tu ne fais pas une réinitialisation complète (comme si tu voulais la vendre) ça te prendra un bon moment mais tu aura une installation clean ..

Mais si tu veux repartir à zéro voici une méthode que j'ai trouvé .. C'est en anglais mais c'est compréhensible

http://www.ibtimes.co.uk/how-install-wi ... ve-1515306

Cordialement

tibosab
Nouveau
Rang : Nouveau
tibosab - 17 août 2015, 12:51
Merci pour vos réponses.
Je pense que si je fais la réinitialisation complète, ma tablette va revenir aux paramètres d'usine (donc avec Windows 8.1) ?
Merci pour ta méthode, mais elle ne règle pas ma question (est-ce un problème si je supprime toutes les partitions d'origine...?)

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 17 août 2015, 12:53
Si tu vires tes partitions d'origine, tu supprimes aussi ton 8.1 pré-installé, le 2013 pré-installé,...etc.

A toi de voir comme la clef est inscrite dans l'UEFI de toute manière.

Mais après install du 10, tu sais nettoyer (via l'utilitaire, pas le metteur de brol qu'est CCmachin) ton disque et récupérer en 5 et 10Gb facile.

Sur les 32Gb de la T100, c'est salvateur...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer