Clean install surface pro 7

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Luca6182
Nouveau
Rang : Nouveau
Luca6182 - 09 août 2021, 22:03
Bonjour a tous, je suis nouveau, je viens de recevoir ma toute première surface, c'est une surface pro 7. Habitué au formatage de windows, j'ai lu par ci par là, que c'est pas évident sur les ordinateurs Microsoft. Est-ce vrai? J'ai une clé boot Windows 10 21h1 j'ai vu qui a également le pack de driver disponible. Plus tôt que installer toute les mise a jour sortie depuis je voulais passer directement par une clean installation avec le formatage complet du SSD. Avez-vous des conseils

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 11 août 2021, 15:26
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Surface Pro 7 je ne comprends pas vraiment ta démarche ?
En effet ta Surface est vraiment rapide donc à la première mise en fonctionnement elle appliquera les correctifs nécessaires en très peu de temps et tu sera sûr du résultat (enfin théoriquement ;) )
Donc, perso, je me contenterai de faire confiance à Monsieur Crosoft ^^
Cordialement, Franc84

Luca6182
Nouveau
Rang : Nouveau
Luca6182 - 11 août 2021, 15:58
Je voudrais juste installer la dernière version Windows, vu que je suis bloqué à la 20.04 windows update me propose pas d'autres mise a jour

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 12 août 2021, 08:44
Bonjour,
Dans ce cas je pense qu'il te sera plus facile d'effectuer la mise à niveau en utilisant l'outil de Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Cordialement, Franc84

Luca6182
Nouveau
Rang : Nouveau
Luca6182 - 12 août 2021, 11:46
oui c'est ce que je vais devoir faire, mais je trouve pas ça logique de la part de microsoft de bloquer le formatage du SSD.
Surtout avec windows 11 qui arrive.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer