Client video en réseau sous Windows 8 RT

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
alexzfox - 16 déc 2013, 23:52
Bonsoir,
Je cherche une app Windows 8 (RT) pouvant se comparer à Air Video HD (iPad, iPhone). C'est une app de lecture de vidéo par streaming depuis un PC jouant le rôle de serveur. Redoutablement efficace.
Sinon d'une manière générale quelle app Win8 RT serait un bon client Upnp pour la vidéo ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 17 déc 2013, 08:30
Pourquoi installer une appli supplémentaire alors que tout ce qu'il faut est installé nativement ? Si les iMachin ont besoin d'une appli, c'est parce qu'il ne peuvent pas aller directement charger un fichier dans un dossier en partage sous environnement Windows...

Sur ton PC, il suffit de partager le dossier où se trouvent tes vidéos, ensuite de l'ouvrir avec ta tablette W8 et de double-cliquer sur le film que tu veux voir.

BTTF
Amateur
Rang : Amateur
BTTF - 17 déc 2013, 10:50
Bekoal a écrit :Pourquoi installer une appli supplémentaire alors que tout ce qu'il faut est installé nativement ? Si les iMachin ont besoin d'une appli, c'est parce qu'il ne peuvent pas aller directement charger un fichier dans un dossier en partage sous environnement Windows...

Sur ton PC, il suffit de partager le dossier où se trouvent tes vidéos, ensuite de l'ouvrir avec ta tablette W8 et de double-cliquer sur le film que tu veux voir.

Je plussoie et de plus, la vidéo aura une bien meilleure qualité.

Anonymous
alexzfox - 17 déc 2013, 23:53
Merci ! J'ai pu partager mes vidéos depuis mon PC. J'accède et lis mes vidéos depuis ma Surface 2.

Par contre pour les sous-titres, je cherche encore. Les options de lecture ne donnent visiblement pas accès à une quelconque possibilité de les lire (même avec l'habituelle similitude de nom de fichier entre la vidéo et le sous-titre .SRT).

A+
Alexis.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 18 déc 2013, 10:59
Cela alors, c'est autre chose : pour les .srt, il faudra quand même une appli ("Vidéo" gère autre chose comme les videos XBox, mais pas les .srt). Essaie PressPlay Video (gratuit). Pour info : VLC est sur le point de sortir (voir les fils à ce sujet)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer