Comment afficher le mot de passe WiFi dans Windows 11 22H2

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
kalanfuga
Nouveau
Rang : Nouveau
kalanfuga - 09 août 2023, 19:31
Mon WiFi fonctionne et j'ai oublié le mot de passe. J'avais l'habitude d'ouvrir simplement le centre réseau puis d'afficher les propriétés, mais cette version de Win 11 ne me permet pas de voir le mot de passe. S'il vous plaît aider.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 10 août 2023, 11:13
Bonjour,
Il y a moyen aussi avec la commande netsh, cf.

https://www.malekal.com/comment-voir-mo ... indows-11/

Bon succès,
Jef

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 10 août 2023, 17:14
Bonsoir,
Il y a toujours la possibilité de passer par le panneau de configuration (très très ancienne méthode :)) :
Panneau de configuration / Centre réseau et partage / clic sur le réseau (bleu) / Propriétés sans fil / Sécurité / Afficher ....
Cordialement, Franc84

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 17 août 2023, 17:00
Oui, méthode qui existe depuis XP, il me semble.

D'ailleurs, en voila un bon sujet pour mon prochain article blog.

tech-and-news.fr/blog

natinfo
Nouveau
Rang : Nouveau
natinfo - 21 août 2023, 20:19
Sur Windows 11, l'interface utilisateur a été repensée par rapport aux versions précédentes, et certaines fonctionnalités peuvent avoir été déplacées ou modifiées. Si vous avez oublié le mot de passe de votre réseau WiFi et que vous ne parvenez pas à le voir directement depuis les propriétés du réseau, voici une méthode alternative que vous pouvez essayer pour récupérer le mot de passe :

Utiliser les Paramètres Windows :

a. Cliquez sur le bouton "Démarrer" (icône Windows) dans le coin inférieur gauche de l'écran.

b. Cliquez sur l'icône "Paramètres" (représentée par un engrenage).

c. Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur "Réseau et Internet".

d. Dans la section "WiFi", assurez-vous d'être connecté au réseau dont vous avez oublié le mot de passe.

e. Cliquez sur le nom du réseau WiFi pour lequel vous souhaitez récupérer le mot de passe.

f. Cliquez sur "Propriétés" sous le nom du réseau.

g. Sous la section "Sécurité du réseau", cochez la case "Afficher le mot de passe".

h. Vous pourrez alors voir le mot de passe du réseau WiFi.

Veuillez noter que pour accéder aux propriétés réseau, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône WiFi dans la barre des tâches, puis sélectionner "Ouvrir les paramètres du réseau et Internet".

Si ces étapes ne fonctionnent toujours pas ou si vous ne voyez pas l'option pour afficher le mot de passe, il se peut que certaines modifications aient été apportées à Windows 11 depuis ma dernière mise à jour. Dans ce cas, je vous recommande de consulter la documentation officielle de Windows 11 ou de contacter le support technique de Microsoft pour obtenir une assistance plus spécifique à votre situation.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer