Comment avoir accès à OneDrive sans synchroniser tout en local ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 22 oct 2015, 16:09
Bonjour, voilà je pense que le titre est assez explicite, ou s'il ne l'est pas je reformule :

Je cherche à avoir (tout comme j'avais sur Windows 8.1), accès à OneDrive dans l'arborescence windows mais sans rien synchroniser/télécharger en local.

Actuellement, j'ai dis à OneDrive de ne rien synchroniser/télécharger en local, ce qu'il fait très bien. Mais par contre je ne vois même pas mon contenu dans le cloud. Je suis obligé de passer par un navigateur internet.

Comment rétablir ceci ?

Merci

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 22 oct 2015, 16:15
Bonjour,

C'est une fonctionnalité de W8.x (placeholder) qui n'a malheureusement pas été reprise dans W10!
Apparemment, MS à fait ce choix suite à de nombreux retours clients faisant état de confusion entre les dossier syncho et ceux non syncho (mais visible).

Apparemment, la grogne sur la disparition de cette fonctionnalité a fait réagir MS qui travaillerait à rétablir (sous une forme ou une autre) ce mode de fonctionnement... Mais ce n'est pas pour tout de suite!

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 22 oct 2015, 16:36
Merci pour cettte reponse rapide et élaborée. Encore une fois avec MS, y'a pu qu'a attendre :)