Comment brancher mes enceintes ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 08 fév 2017, 16:47
Bonjour,

Je souhaiterais brancher 5 enceintes comme celle si :

WP_20170208_16_25_25_Pro.jpg


sur cet ampli :

WP_20170208_16_17_43_Pro.jpg


Ou brancher quoi :)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 08 fév 2017, 17:35
Salut,
C'est quoi la ref de l'ampli ?
Tes enceintes ce sont des 2, 3 voix ? Avec alimentation séparée ?
Par ailleurs, tu veux faire une connexion de quel type ? plusieurs enceintes sur la même sortie, ou ton ampli est HC ?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 12 fév 2017, 18:26
Voici les références de mes enceintes :

2 colonnes hautes : 150W
modele : SS-MF400H
Doc :
http://pdf.crse.com/manuals/4236693111.pdf

2 surround :100W
modele : SS-SR105

Je ne sais pas du tout le nombre de voix de mes enceintes j'y connais absolument rien je veux juste que sa fonctionne ^^

Mon ampli est un Rondson sa-8122p 120w
Doc :
http://www.public-adress.fr/pdf/catalogue_rondson.pdf

une enceinte centrale :100W
modèle : SS-CN105

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 12 fév 2017, 19:46
Ok, ce n'est pas adapté pour faire un son surround 5.0 ou 5.1, tu devrais plutôt te diriger vers un ampli home cinema qui disposera bien des sorties adaptées.
Ton ampli est mono j'ai l'impression, et il est plutôt destiné à relier un paquet de petites enceintes, comme dans les magasins par exemple. D'ailleurs on voit bien la ligne 100V. Je ne sais pas vraiment si tu peux brancher tes enceintes là dessus, mais même si c'est le cas, ça ne va te servir à rien.
Essaye de le revendre et achète-toi un vrai ampli HC que ce soit d'occas ou neuf. Ou alors comme ici, on n’est pas expert dans le domaine, dirige-toi vers un forum de sonorisation.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 12 fév 2017, 19:54
Je pense que c'est incompatible.
C'est un ampli "Public adress", qu'on utilise pour sonoriser les lieux publics (gares, hypermarchés,...).
Tu pourras, éventuellement brancher une enceinte sur la sortie 8 ohms et c'est tout.
Sinon, il faudrait des enceintes avec transfo abaisseur de tension pour fonctionner en 100 V, par exemple.
En plus, niveau qualité musicale, ça doit être loin de la hifi.
Enfin, c'est ce que je crois. ;)

Grillé par @pro_info ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer