Comment changer le nom de domaine "WORKGROUP"

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Bernardinho
Nouveau
Rang : Nouveau
Bernardinho - 03 avr 2017, 07:31
Bonjour,
J'ai une Surface Pro avec Windows 10 Pro.
J'ai un PC tour sous XP en liaison éthernet avec Bbox et un PC portable sous XP en liaison Wifi avec Bbox, les deux étant sous réseau local (même nom de workgroup ou domaine).
Je voudrais bien entendu pouvoir mettre ma tablette Surface dans mon réseau local. Elle est livrée avec comme nom de domaine "WORKGROUP" que je voudrais changer et je n'y arrive pas.
Elle est bien connectée à Internet via Bbox.
Merci de vos lumières!

demonia de massilia
Amateur
Rang : Amateur
demonia de massilia - 03 avr 2017, 09:05
Bonjour,

Il faut aller dans "tous les paramètres".
Puis l'onglet "système".
Cliquer sur "Informations système". Dans cette page, tout en bas, "informations système". (PS : pour y arriver, on a aussi Panneau de configuration\Système et sécurité\Système).
Dans "paramètre de nom d'ordinateur", cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "modifier" (rubrique : pour renommer cet ordinateur ...).

Ca devrait le faire^^

Bonne journée

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 03 avr 2017, 09:08
Salut,

Il faut faire un clic droit sur l'icone "Ce PC" puis cliquer sur "Propriétés".

Ensuite, dans la partie "Paramètres de nom de l'ordinateur, de domaine et de groupe de travail" clique sur "Modifier les paramètres".

Une fenêtre s'ouvre alors. Au bout de la ligne "Pour modifier le nom de cet ordinateur cliquez sur modifier", clique sur "Modifier".

Tu peux maintenant modifier le nom du groupe de travail.

Cordialement.

Bernardinho
Nouveau
Rang : Nouveau
Bernardinho - 03 avr 2017, 20:36
Bonsoir,
Merci demonia de massilia (salut voisine) mais ta procédure ne permet de modifier que le nom de l'ordinateur et non le nom de domaine.
La bonne réponse est bretonne : merci alexbzh35480 !
J'étais allé dans cette rubrique mais n'avais pas vu la possibilité de modifier les paramètres.
Bonne soirée à tous !

demonia de massilia
Amateur
Rang : Amateur
demonia de massilia - 03 avr 2017, 22:22
Bonsoir voisin^^

En fait, si. On arrive exactement à la même fenêtre quelque soit la méthode. Mais l'essentiel c'est que tu aies pu régler ton problème ;)

Bonne soirée à toi

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer