Comment empêcher une fenêtre de sortir de l'écran

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 28 juin 2023, 19:36
Bonjour à tous,

Nouveau PC, installation de Windows 11 Pro, aucun problème majeur, seulement un doute : quand je déplace une fenêtre latéralement, au lieu de se caler sur le bord de l'écran, elle sort de l'écran. De mémoire, sur Windows 10, le bord de la fenêtre se calait sur le bord de l'écran et ne pouvait aller plus loin.
J'ai passé mon après midi à chercher sur tous les forums possibles et imaginables, je ne trouve que des réponses sur les fenêtres "inaccessibles, sortie de l'écran, comment les récupérer", ce qui n'est pas mon soucis. J'ai lu également les 11 pages du forum Windows 11, rien trouvé d'approchant.

En résumé, je voudrais pouvoir bloquer mon espace de travail de manière à ce que les bords d'une fenêtre déplacée ne puisse dépasser le bord de mon écran. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.

Ce n'est pas un problème important ni urgent, mais si quelqu'un avait une solution, ça me ferait bien plaisir.

Merci d'avance

Alain

NellyHenseler
Nouveau
Rang : Nouveau
NellyHenseler - 04 sep 2023, 14:46
Bonjour,

Il existe une solution pour bloquer les fenêtres de manière à ce qu'elles ne puissent pas dépasser le bord de l'écran. Vous pouvez utiliser une fonctionnalité appelée "Snap" qui permet de positionner facilement les fenêtres sur les bords de l'écran. Voici comment faire :

Déplacez la fenêtre que vous souhaitez ancrer vers le bord de l'écran.

Lorsque la fenêtre approche du bord de l'écran, vous verrez une légère animation qui indique que la fenêtre va se positionner automatiquement.

Relâchez la souris lorsque la fenêtre est alignée avec le bord de l'écran. La fenêtre devrait alors se fixer automatiquement et occuper la moitié de l'écran.

Répétez cette opération pour l'autre côté de l'écran si vous souhaitez que la fenêtre occupe la moitié droite ou gauche de l'écran.

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 04 sep 2023, 15:43
Sinon, essaye la combinaison des deux touches <Windows>+<Flèche gauche>.

Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 04 sep 2023, 17:59
J'ai essayé le SNAP, mais ça ne me plait pas vraiment. L'idée est bonne, mais je n'ai simplement pas aimé. Pour la combinaison des deux touches <Windows>+<Flèche gauche>, ça ne marche pas du tout pour moi.

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 05 sep 2023, 13:16
Utilises-tu la mise à l'échelle dans les paramètres d'affichage ? Si oui, remet la valeur 100 % pour voir ce que cela donne.

Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 05 sep 2023, 13:54
Testé valeur 100%, ça ne change rien, hélas.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer