Comment empêcher une fenêtre de sortir de l'écran

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 28 juin 2023, 19:36
Bonjour à tous,

Nouveau PC, installation de Windows 11 Pro, aucun problème majeur, seulement un doute : quand je déplace une fenêtre latéralement, au lieu de se caler sur le bord de l'écran, elle sort de l'écran. De mémoire, sur Windows 10, le bord de la fenêtre se calait sur le bord de l'écran et ne pouvait aller plus loin.
J'ai passé mon après midi à chercher sur tous les forums possibles et imaginables, je ne trouve que des réponses sur les fenêtres "inaccessibles, sortie de l'écran, comment les récupérer", ce qui n'est pas mon soucis. J'ai lu également les 11 pages du forum Windows 11, rien trouvé d'approchant.

En résumé, je voudrais pouvoir bloquer mon espace de travail de manière à ce que les bords d'une fenêtre déplacée ne puisse dépasser le bord de mon écran. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.

Ce n'est pas un problème important ni urgent, mais si quelqu'un avait une solution, ça me ferait bien plaisir.

Merci d'avance

Alain

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 30 juin 2023, 08:10
Bonjour,
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur à ce lien mais .... https://www.frandroid.com/comment-faire ... s-efficace
Cordialement, Franc84

Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 30 juin 2023, 12:50
Merci beaucoup Franc84, j'avais déjà lu cet article, mais que le Snap soit activé ou pas, quand je déplace une fenêtre, elle continue à sortir de l'écran.

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 30 juin 2023, 16:44
Est-ce que tu n'aurais pas dupliqué ton affichage ? As-tu déjà branché un second écran ?

Lilamezz
Nouveau
Rang : Nouveau
Lilamezz - 30 juin 2023, 18:17
Non, jamais, le PC est tout neuf, il n'a vu qu'un seul écran dans sa vie. :D

En complément, je ne sais même pas où on peut dire à Windows 11 qu'on ne veut pas de multi écrans.

Mais le raisonnement me semble bon, on dirait vraiment qu'il veut envoyer la fenêtre sur un second écran.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer