[RESOLU] Comment modifier le boot loader?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 10 août 2015, 15:05
Voici mon problème:

Dans mon PC desktop, j'ai deux SSD: un SSD de 111GO en un SSD de 256GO.
Au départ, je n'avais que le SSD de 100GO lorsque j'ai installé Win7 il y a plusieurs années de cela.
Par la suite, j'ai ajouté le SSD de 256GO et j'ai installé Win8. Lors de l'installation de W8, la procédure de boot à changé : au démarrage, un écran graphique avec une entrée pour W7 et une entrée pour W8 est apparue. Par contre, je ne me suis pas rendu compte à ce moment là que le boot loader était installé sur le SSD de 100GO.
Récemment, j'ai installé W10 et une troisième entrée est apparue dans le boot loader mais toujours sur le disque de 100G0.
Aujourd'hui, le SSD de 100GO est vide (hormis le boot loader sur une toute petite partition) mais si je le retire, Windows 10 ne démarre plus. J'aimerais transférer le boot loader vers le SSD de 256GO afin de pouvoir récupérer le disque de 100GO, mais je ne sais pas comment procéder.

Qui peut m'aider?

Merci.
Dernière édition par superloupiot le 10 août 2015, 21:34, édité 1 fois.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 août 2015, 15:26
Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux modifier sur quel SSD booter. Je pense que le fichier de boot sera transféré sur le SSD principal.

Win + R > msconfig > Démarrer

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 10 août 2015, 15:34
Tu es certain ?
Ça ne va pas seulement modifier l'ordre de boot mais le laisser quand même sur le disque de 100 Go ?

Mais ça ne risque rien d'essayer ...

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 10 août 2015, 15:57
PhonyMonster a écrit :Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux modifier sur quel SSD booter. Je pense que le fichier de boot sera transféré sur le SSD principal.

Win + R > msconfig > Démarrer


Salut,

En fait, dans l'onglet démarrer, je ne sais rien faire.
Je vois bien mes 3 entrées : W10, W8 et W7 et je peux juste sélectionner celle sur laquelle je veux démarrer par défaut.
L'entrée W10 pointe le SSD de 256G, l'entrée W7 pointe sur un autre disque dur qui n'est pas un SSD et l'entrée W8 est toujours présente mais pointe vers un lien invalide car l'OS correspondant a été supprimé des disques il y a longtemps (cette entrée avait été crée du temps ou j'essayais la version béta de W8!). L'entrée W8.1 elle a été remplacée par W10 lorsque j'ai fait la mise à jour la semaine passée.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 août 2015, 16:12
Compliqué tout ça...
J'ai peut être trouvé quelque chose! :)

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 3204_1.htm

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer