Comment passé de copier 100% `?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Kyubia
Nouveau
Rang : Nouveau
Kyubia - 30 nov 2013, 20:57
Bonjour,

Je décide de déménager les fichiers dans le disque dur LaCie car il est formaté en version mac et il faut le reformater vers en version NTFS. C'est pourquoi, je dois tout copier. Sous Windows 8 sur mon portable Apple, il lit le disque dur de LaCie et je profite de copier vers WD My Passport 2TB. Il me fait de tout copier environ moins 1 TB.

Chaque fois que ça coupe ou copier incomplet. POURQUOI ? :O

Je veux tout copier sans problème mais comment ?

Mais ce n'est pas tout, Windows 8 sur mon PC fixe, le disque dur est inconnu et me demande de reformer. Je ne comprends pas parce que sous Windows 8 sur mon portable Apple, il arrive de lire et possible même modifier. Pourquoi pas celle mon fixe PC ?

Merci et bonne soirée

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 03 déc 2013, 10:04
Bonjour, Pour la vue impossible de ton DD sur ton PC Fixe, je penche pour un soucis de driver Essaye de comparer les versions de drivers USB sur tes 2 machines.

Pour la copie, Essayes de faire la copie répertoire par répertoire.
Il se peut que la copie échoue parce que l'un de tes périphériques USB est mis en veille durant le processus. (personnellement je désactive la mise en veille de mes périphériques dans la gestion des périphériques)

Kyubia
Nouveau
Rang : Nouveau
Kyubia - 10 déc 2013, 19:55
Sous Ubuntu via VMware Player Free, j'ai réussi de copie quelques dossiers. Mais ce logiciel ne propose pas un transport des fichiers vers le bureau (si je glisse un dossier vers Windows, ça bloque.).

Faut que j'essaie avec VirtualBox mais j'attends la nouvelle mise à jour de ce logiciel car j'ai vu quelques actualités que Windows 8.1 ne supporte pas VirtualBox. ça peut que ça risque de finir par fond de bleu, exactement comme ça :
Image


L'aujourd'hui, ça passe comment ?

Merci

PS: J'ai commande le seconde de disque dur 1TB et on verra comment.


cron