Comment récupérer des fichiers de la Corbeille sous Windows 10 ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
pascalbon
Nouveau
Rang : Nouveau
pascalbon - 18 déc 2015, 10:37
Bonjour,
Mon frère vient de vider la Corbeille de mon ordinateur sans me dire. Mais j’ai des fichiers importants. J’essaye le logiciel Recuva pour récupérer des fichiers supprimés de la Corbeille, comme montrer ici. Mais ça ne fonctionne pas bien. Connaissez-vous d’autres logiciels qui peuvent résoudre mon problème ? Merci de vos réponses.
Dernière édition par pascalbon le 25 avr 2017, 07:06, édité 1 fois.

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 18 déc 2015, 11:08
Bonjour,
essaye avec Photorec.

Essaye d'utiliser le moins possible le support où se trouve les fichiers effacés.
L'idéal est d'utiliser un live cd/usb linux et photorec pour ne pas écrire de nouvelles données sur ton disque.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 18 déc 2015, 15:42
MiniVince a écrit :Bonjour,
essaye avec Photorec.

Essaye d'utiliser le moins possible le support où se trouve les fichiers effacés.
L'idéal est d'utiliser un live cd/usb linux et photorec pour ne pas écrire de nouvelles données sur ton disque.


Oui, +1, + aussi une autre clé USB ou un disque dur externe pour ne pas les écraser . . .

D'ailleurs TOUJOURS avoir à portée de main une clé USB avec un linux live ou mieux UBCD sur une clé de 4 Go ça suffit, et ça peut sauver des vies ! ! !

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 19 déc 2015, 23:42
Si tu as deux postes et que l'un des deux n'est pas encore synchronisé après ta suppression.
Tu devrais retrouver dans la corbeille du deuxième poste ta corbeille d'avant.
Déconnecte le deuxième poste du réseau avant qu'il se synchronise.
Bonne chance !!

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 21 déc 2015, 16:33
mancocapac a écrit :Si tu as deux postes et que l'un des deux n'est pas encore synchronisé après ta suppression.
Tu devrais retrouver dans la corbeille du deuxième poste ta corbeille d'avant.
Déconnecte le deuxième poste du réseau avant qu'il se synchronise.
Bonne chance !!

Là tu prends le cas d'un fichier provenant de Onedrive.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer