Comment sécuriser tous mes mots de passe

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Babacar410
Initié
Rang : Initié
Babacar410 - 22 oct 2022, 09:29
Quelle est la meilleure solution pour sécuriser tous mes mots de passe , mon compte Facebook a été piraté lors d'un voyage à Madagascar et souvent ici en France je reçois souvent message que il semblerait que on utilise un de mes comptes et on me demande de changer mon mot de passe.
Merci

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 25 oct 2022, 09:21
Bonjour,
Il faut complexifier le mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux) et double authentification.

Mathilde1
Nouveau
Rang : Nouveau
Mathilde1 - 23 juin 2023, 07:33
Salut, pour sécuriser tes mots de passe, tu peux utiliser un gestionnaire de mots de passe comme Dashlane ou LastPass. Ces applications te permettent de créer et de stocker des mots de passe forts et uniques pour chaque compte. Tu n'as besoin que de te souvenir d'un seul mot de passe maître pour accéder à tous les autres. Tu peux aussi activer la vérification en deux étapes sur tes comptes importants comme Facebook ou Gmail. Cela te demande de confirmer ton identité avec un code envoyé par SMS ou par une application comme Google Authenticator. Ainsi, même si quelqu'un connaît ton mot de passe, il ne pourra pas se connecter sans ton téléphone. Voilà, j'espère que ça t'aide

bernardblanchard
Amateur
Rang : Amateur
bernardblanchard - 26 juin 2023, 11:05
Bonjour,
Je sais que la question date de oct./2022, mais j'en profite pour souscrire à la réponse de Mathilde1, j'ai tout essayé, sur le PC et aussi Lastpass (piraté 2 x) et je suis revenus à Dashlan depuis 3 ans et bien sûr j'en suis satisfait, comme Mathilde1.
Bonne journée ;)
BB.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 27 juin 2023, 10:08
Pas réellement besoin d'un gestionnaire de mots de passe tiers, les navigateurs actuels gèrent très bien les mots de passe, y compris la génération de mots de passe complexes et uniques. Et en utilisant la synchronisation on retrouve ses mots de passes sur mobile aussi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer