Comment supprimer un compte WINDOWS 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
VERDUNET
Nouveau
Rang : Nouveau
VERDUNET - 19 déc 2019, 22:09
Bonjour
Lorsque j'allume le PC, fréquemment je dois fournir le code ou mot de passe d'un compte que je n'utilise pas. Lorsque je clique sur cette fenêtre identifiant, cela affiche, en bas à gauche de l'écran trois compte dont deux ont le même nom à savoir : r.....p...... L e compte r....p....(administrateur) est accompagné d'un disque de couleur bleue ou icône Microsoft. Je retrouve ce compte administrateur r.....p.... dans les paramètres " compte ".Dans cette rubrique je trouve le compte d'un second utilisateur mais je ne parviens pas à trouver le second compte r.....p....qui s'affiche pourtant presque à chaque démarrage et que je voudrai bien supprimer. Il arrive aussi que à l'allumage le compte administrateur s'affiche, j'inscris le code et je peux ouvrir la session. À ce moment là le deuxième compte r.....p....n'est pas affiché en bas et à droite. Donc ce 2ème compte s'affiche de façon aléatoire.
D'avance merci si vous pouvez me préciser où je peux retrouver ce compte et aussi le supprimer.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 20 déc 2019, 21:22
Bonsoir,
Explique-toi mieux, car je ne comprends rien.

VERDUNET
Nouveau
Rang : Nouveau
VERDUNET - 21 déc 2019, 20:40
Jef HOMBORCH,
Bonjour
Lorsque j'allume le PC Il y a en bas à gauche de l'écran soit 2 soit 3 comptes. Pourquoi 2 ou 3 comptes ,c'est Microsoft qui décide. Deux comptes ont un nom identique : R'....P... et le 3ème compte : V.....P......
Un compte R....P....est un compte administrateur et il est accolé à une icône circulaire couleur bleue avec à l'intérieur, je pense, une fusée.
Le second compte R....P....est accolée à un portrait. Lors du démarrage du P.C c'est quelques fois, ce second compte qui s'affiche et je dois sélectionner le compte R...P....en bas de l'écran pour ouvrir ma session.
Je souhaiterai donc supprimer ce second R....P....Mais je n'ai pas pu le découvrir Dans le dossier " compte "
Ai-je été plus explicite ?
D'avance merci.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 21 déc 2019, 21:15