commentaires sur la build 14295 slow ring sur pc

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
turur
Initié
Rang : Initié
turur - 08 avr 2016, 16:17
Bonsoir, un insider pourrait-il me dire comment tourne la build 14295 en slow ring sur un pc? Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas? Enfin si possible, un petit retour? merci :)

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 08 avr 2016, 20:14
Pour un usage basique, tout tourne parfaitement, si tu mets de côté le fait d'avoir quelques termes en Anglais ici et là, et aussi, il faut savoir que VirtualBox ne peut pas se lancer, mais on aura très prochainement une nouvelle version, je pense.
Autre chose, sur les builds insider, on avait la possibilité de lire ses sms dans l'appli messages, comme sur le téléphone (ou presque, la synchro est pas encore vraiment au top), or sur la 14295, ça n'était plus possible, mais c'est revenu sur la dernière (14316).
Voilà, moi, je tourne sur les insiders PC depuis toujours, quasi 24/24 7/7, et je n'ai constaté rien de bien méchant, les premières avaient quelques soucis avec la gestion de la mémoire, c'est oublié depuis longtemps.
Après, je ne peux parler que pour moi, certains ont de gros soucis avec, ça n'est pas mon cas, de toutes façons, rien de comparable avec les builds mobile, et puis si c'est possible, c'est mieux d'installer une insider en dual boot avec une version "finie" de 10 ou un 8.1 ou un 7, même, en cas de problèmes, que tu aies un PC fonctionnel...
Si tu peux te réserver une partition de ~40 GO pour la preview, c'est jouable.

turur
Initié
Rang : Initié
turur - 09 avr 2016, 08:12
ok merci pour vos conseils. :) Je pensais l'installer directement sur l'ordinateur mais finalement, je l'installerai en dual boot. ;)
J'avais toujours pensé que les builds pc étaient moins stable que sur mobile et du coups, je n'osais pas les installer sur mon pc!

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 09 avr 2016, 11:09
Pour avoir utilisé toutes les preview en PC depuis windows 7, je peux t'affirmer qu'elles ont toujours été relativement stables et utilisables, contrairement aux builds mobile, j'avais testé une première fois avant l'été, c'était quasiment inutilisable, et depuis fin septembre, c'était un peu mieux, en tous cas utilisable au quotidien.
Petit détail, si tu optes pour un dual boot (ce qui est la solution la plus sage), saches que tu n'auras pas à ré-installer la plupart de tes programmes, il te suffira d'aller chercher les raccourcis de ceux que tu aura installé sur ton autre partition, à part bien entendu les applis windows 10 et quelques autres (rares) comme chrome, par exemple il va falloir le réinstaller sur cette nouvelle installation, pour les jeux, c'est une autre histoire, mais il y a des solutions, je ne m'étendrais pas dessus ici ...
Moi, j'ai aussi un souci avec OneDrive, j'utilise toujours le même dossier de stockage sur chacune de mes installations, mais quand je passe de l'une à l'autre, c'est chiant, je dois à chaque fois reconfigurer OneDrive, ce qui ne se produit pas avec GoogleDrive pas plus qu'avec DropBox, dommage....

turur
Initié
Rang : Initié
turur - 10 avr 2016, 08:46
ok un grand merci car je n'avais pas pensé à cette solution. :) J'utilise les builds insider depuis février 2015 et il est vrais que j'ai pas mal galéré avec les premières builds. Actuellement, mon Lumia possède la 14295 et elle tourne relativement bien! ;)
J'ai terminé l'installation sur une surface hier et pour l'instant cette version tourne correctement. je n'ai pas rencontré de gros problème!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer