[RÉSOLU] Comparatif Surface pen

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 08 jan 2020, 20:21
Bonsoir,

Pour commencer je souhaite une bonne année à toutes et tous.

Je me pose une question à la veille d'un changement de Surface Pro.
Je souhaite passer d'une surface Pro 3 à une surface pro 7.
Je possède le stylet qui est sortit avec la Surfacez Pro 3 et j'hésite à en commander un plus récent.

Ma question est la suivante :

Existe t il une différence entre les stylets ?
Avez vous un site/article avec comparatif ?
Vaut il le coup/coût d'en changer ?

Merci pour votre temps.

Cordialement.
Dernière édition par Ledidic le 15 jan 2020, 08:46, édité 1 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 09 jan 2020, 13:36
Hello,

Oui, le stylet de la SP3 sera bien compatible. MS m'a indiqué que les différences vont se retrouver dans la latence, le nombre de points de pressions (donc la précision de manière générale) et le tilt, que le Pen de la 3 n’avait pas

Si tu veux aller plus loin : https://dancharblog.wordpress.com/2017/ ... ility-faq/

Bonne année à toi également ;)

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 09 jan 2020, 14:22
Merci beaucoup.
Cet article est pile ce que je recherchais.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 14 jan 2020, 23:53
Ayant tous les stylet je peux te répondre.
Les stylet de la periode Pro 4 gère 1024 niveaux de pression et son plus precis, ceux de la gen Pro 5 et suivantes gere 2048 niveaux de pression et l'inclinaison (pour les ombres par exemple) ce qui rend les stylet bien meilleurs. Celui de la Pro 3 n'avait que 512 niveaux de pression (moins que la Pro 2 en techno Wacom par exemple)

Les mintes de stylet des pro 4/5 et suivants sont compatibles entres les stylet mais pas ceux du modèle de pro 3.

De plus le Surface pen de la pro 3 n'avait pas les mine de diferentes durete et etait en plastique, donc moins agreable pour du dessin.

Voilàààà

D'apres moi si tu dessines, ca vaut le coup de passer deja du stylet d'une pro 3 à une Pro 4 et encore plus aux derniers modèles (ceux de cette année n'ont que la couleur qui change par rapport à il y a deux ans).

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 15 jan 2020, 08:45
Merci beaucoup Supain pour tes précisions.
Je vais donc changer de stylet.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer