Compatibilité carte graphique écran 32/9

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Lomic
Nouveau
Rang : Nouveau
Lomic - 07 nov 2023, 09:41
Bonjour,

j'aimerais acheter un écran 35 ou 38 pouces avec des résolution du type 3840x1600 voir 5120x2160.

Mais j'ai peur que je ne puisse pas profiter de la résolution maximale pour cause de limitation de la carte graphique.

A noter que j'ai une configuration standard (pas celle d'un gamer) et le but est de pouvoir télétravailler avec plus de confort et d'avoir toutes mes fenêtres sur un même écran.

Du coup ma question est toute simple : est-ce que n'importe quelle carte graphique fait l'affaire ? (Dans les descriptifs d'écran je n'ai jamais vu de préconisations quant à la configuration minimale de l'OS ou de la carte graphique, mais sait-on jamais)

Merci pour vos réponses.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 nov 2023, 11:39
Bonjour,
D'après l'article ci-dessous,
https://www.malekal.com/quelle-est-la-m ... our-un-pc/
si la carte graphique est trop faible, les images seront rafraîchies plus lentement.
(Voir la fin de l'article).

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 10 nov 2023, 11:53
Attention, il y a beaucoup d'âneries sur le site de malekal...

Un exemple à la fin de l'article : "Pour travailler sur son PC, la résolution d’écran conseillé est de 24 pouces avec une résolution minimale de 1920 x 1080".

Mais il y en a plein tout au long de l'article.
Un autre exemple : "Une augmentation de la taille de l’écran devrait correspondre à une augmentation de la résolution pour le gameplay plus lisse.".
C'est totalement faux ! Il est plutôt préférable d'avoir la même résolution d'écran quelle que soit sa taille.


Bref !
Pour savoir si la CG supportera du 5120x2160, il faut tout simplement se référer à ses caractéristiques techniques : regarder la définition maximale et la fréquence maximale associée, en fonction de la sortie vidéo (HDMI, DP, etc.).

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 20 nov 2023, 10:27
Jacky67 a écrit :Attention, il y a beaucoup d'âneries sur le site de malekal...

Un exemple à la fin de l'article : "Pour travailler sur son PC, la résolution d’écran conseillé est de 24 pouces avec une résolution minimale de 1920 x 1080".

Mais il y en a plein tout au long de l'article.
Un autre exemple : "Une augmentation de la taille de l’écran devrait correspondre à une augmentation de la résolution pour le gameplay plus lisse.".
C'est totalement faux ! Il est plutôt préférable d'avoir la même résolution d'écran quelle que soit sa taille.


Bref !
Pour savoir si la CG supportera du 5120x2160, il faut tout simplement se référer à ses caractéristiques techniques : regarder la définition maximale et la fréquence maximale associée, en fonction de la sortie vidéo (HDMI, DP, etc.).


Bonjour,

je suis bien d'accord pour le coup avec malekal sur la définition idéale du 24" de 1920x1080 px. Eh oui, plus la diagonale de l'écran est important, plus sa définition le devra aussi. Pour faire simple, on parle de la densité de pixels, soit sa résolution.

Pour le reste, c'est bien le type, la génération de la connectique qui va limiter la définition affichable. Quel que soit l'écran, on est au sur du 60 Hz, le plus souvent.

Je vous partage mon guide sur les écrans de PC.

https://tech-and-news.fr/tn-ips-va-oled-guide-complet-pour-bien-choisir-son-moniteur-pc/


Mon site/blog/forum
https://tech-and-news.fr/

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 21 nov 2023, 04:00
kevin134679 a écrit :je suis bien d'accord pour le coup avec malekal sur la définition idéale du 24" de 1920x1080 px. Eh oui, plus la diagonale de l'écran est important, plus sa définition le devra aussi. Pour faire simple, on parle de la densité de pixels, soit sa résolution.

Tout à fait, 1920×1080 est très bien pour un 24".
Mais parler d'une "résolution de 24 pouces"... non mais allo quoi ! LOL

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer