Compatibilité des chargeur Pro 3 / 4 / Book (Résolu)

Le forum qui concerne tous les accessoires Surface
Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 12 mai 2017, 20:42
Bonjour à tous,

Je vous contacte, car je viens de faire l'acquisition d'un Surface Book Performance Base et possédant une Surface Pro 4 je voulais savoir si ça risquait quoi que ce soit que j'utilise le cable chargeur du Book sur la Pro 4, étant donné que leurs caractéristiques diffèrent.

Je sais que l'inverse ne devrait pas poser de soucis, si ce n'est d'être insuffisant pour le Book, mais pour le sens Book > Pro 4 je n'arrive pas à trouver de réponse précise (et il est trop tard pour contacter le support)

J'ai fais vite fait un test, ca n'a pas l'air de poser de soucis à la Pro 4 qui se recharge mais je voudrais être sur de ne pas abimer sa batterie en faisant ca.

Merci d'avance :)

Supain
Dernière édition par Supain le 13 mai 2017, 10:20, édité 1 fois.

Anonymous
PrinceOfPersia - 12 mai 2017, 23:12
A ta place j'éviterais de faire ça, surtout quand on voit le prix de ces matos.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 13 mai 2017, 00:12
Si ce sont les mêmes tensions, tu ne risques rien. Le problème, comme tu dis, c'est que, dans un cas, ça chargera peut être moins vite.
Mais, si tu ne connais pas les tensions de charge, laisse tomber.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 13 mai 2017, 08:34
A mon avis l vaut mieux poser la question à Microsoft, je pense que ce ce sera plus sûr.
En tout cas, sur le site Crosoft ils disent que pour la SP4 le chargeur est à 65W contre 102 pour le book. Par contre, quand on va sur des sites genre https://www.univers-surface.com/ ils vendent du 31W pour la SP4 et du 65 pour le SB...vas comprendre Charles.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 13 mai 2017, 09:31
En toute logique, il faut surtout regarder la tension de sortie, quoique en général, il y a un régulateur derrière.

Pour la puissance, cela ira plus ou moins vite suivant la puissance, à condition que les batteries ne souffrent pas trop en charge plus rapide.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer