Compatibilité export sur Excel

Word, Excel, Powerpoint,... ?
sophie56
Nouveau
Rang : Nouveau
sophie56 - 20 juin 2019, 09:25
Bonjour à tous !

Travaillant dans la décoration depuis de nombreuses années, je réalise ma facturation et la comptabilité à la main. Pour faciliter la gestion de l’entreprise, j’ai décidé d’investir dans un logiciel de comptabilité. Je n’imaginais pas vraiment que l’on puisse faire autant de choses avec un simple logiciel !

Je suis en contact avec cette entreprise : https://www.sybycegedim.com/fr. Avant de me lancer dans l’achat du logiciel, je souhaitais avoir quelques informations sur la compatibilité des logiciels de compta avec Excel.

Mon expert comptable m’a indiqué qu’il souhaitait les rapports sous format Excel classique. Je voulais savoir si les logiciels de comptabilité comportent en général une fonction pour pouvoir exporter les données sur Excel ?

Autre petite question. Pour faciliter la mise en page sur Excel, est-ce qu’il existe une fonction qui me permet de supprimer automatiquement certaines lignes ou colonnes prédéfinies lorsque je réalise un export ?

Le but est d’éviter que je retouche au fichier de compta avant de l’envoyer à l’expert comptable.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. Désolé si les questions semblent basiques, je ne m’y connais pas vraiment en informatique. ;)

Sophie

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 20 juin 2019, 11:27
Normalement, ils doivent pouvoir le faire, sinon, exporter en .csv ou .txt. Il faut aller voir dans le manuel du logiciel ou le site de l'appli.

Après, pour supprimer des lignes ou colonnes, cela peut se faire par macro.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 juin 2019, 17:01
Michel_LG7 a écrit :Normalement, ils doivent pouvoir le faire, sinon, exporter en .csv ou .txt. Il faut aller voir dans le manuel du logiciel ou le site de l'appli.

Après, pour supprimer des lignes ou colonnes, cela peut se faire par macro.


J'ajouterais, que si tu ne trouves pas l'information dans le manuel ou sur le site (étonnant), c'est plutôt eux que tu devrais contacter, nous n'avons pas connaissance du produit et chaque solution est libre ou non d'inclure telle ou telle fonction.

Mais tiens-nous au courant :)

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 01 juil 2019, 22:54
Je ne connais pas ton budget, mais les logiciels "modernes" de compta s'interface tous avec une base de donnée sql sur un serveur local ou non, il n'y aura donc aucun problème à exporter au format excel ou tout autre format et sans fioriture graphique