Compatibilité Iphone et windows 8

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
kd13 - 06 fév 2014, 13:41
Comment synchroniser les appli calendriers, contacts voire même courrier avec un IPhone ?

J'ai pour habitude de synchroniser mon IPhone avec Outlook pour le partage de toutes mes infos.
J'ai réinstallé Outlook sur mon Lenovo Ideapad Windows 8. Jusque là, tout va bien.
En fonctionnant comme sur mon ancien PC avec Windows 7, j'ai bien toutes mes infos (calendrier, contacts) mais j'aimerais me servir des appli Windows 8.

L'application courrier : j'ai réussi à configurer 3 sur 4 de mes adresses mails. Mais je n'y retrouve pas mes contacts.
Les appli contacts et agenda, encore moins.

Merci de m'aider si vous avez des solutions.

Gambit_mtw1
Initié
Rang : Initié
Gambit_mtw1 - 13 mars 2014, 01:08
Ta maniere de proceder n'est pas compatible avec les applis ModernUI, et est -ça fache toujours les gens quand on en parle - obsolete. La synchro par cable ne devrait plus exister. Tout comme les compte mail en POP (ce que je suppose que tu utilises à vue de nez). Les fournisseurs mails qui ne proposent que du pop3 devraient être bannis du web.

Si tu veux utiliser les applis ModernUI, il faut que tu passes sur un compte compatible activeSync, qui te permettra de synchroniser mail/contacts/calendrier en ligne avec tous tes appareils (dont l'iphone, lui-même demandeur de ça, le jour ou itunes ne permettra plus la synchro avec outlook n'est pas bien loin) sans le moindre cable.
Outlook.com est compatible activesync.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 13 mars 2014, 10:26
+1 Gambit : il faut oublier le POP ! (si fngcv passe par là, on va se faire insulter ^^ ) Il faut dire que "nous" sommes en pleine période de mutation, suite à l'abandon par Google de Google Sync. et comme MS a tardé à implémenter CalDAV et CardDAV... Et qu'ils sont en train de restructurer tous leurs services en ligne... En entreprise sur serveur Exchange, il parait que ça fonctionne bien mais c'est pas accessible à un particulier

Il y a un tuto ici : http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -courrier/
Et sous ce tuto, un lien vers un autre tuto pour bien configurer Gmail.

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas encore de synchro automatique des applis Agendas/Contacts (avec un WP oui, mais pas avec 8, 8RT ou iOS), il faut passer par un import-export manuel sur les sites en ligne (il y a un assistant). En tous cas, moi je n'ai pas encore pris le temps pour trouver une autre solution pour l'agenda/contacts (je ne m'en sers pas à vrai dire...) Si quelqu’un sait ?