compatibilité tablete surface et ampli homecinema

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
snakenemesis_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
snakenemesis_mtw1 - 20 sep 2013, 22:46
Bonjour,
Ayant récemment fait l'acquisition du surface rt pour la modique Somme de 299€ je me pose une question.
Voila j'aimerai savoir si je pouvais profiter de ma tablette comme un lecteur mp3 relié a un ampli home cinéma ? En résumé lorsque j'appuie sur lecture sur ma tablette, que le son puisse sortir de mon home cinéma plutôt que des enceintes de la tablette.

Si cela existe, merci de m'indiquer soit, le type d'emploi à acheter ou bien le type d'application a utiliser.

Merci de votre aide.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 21 sep 2013, 09:18
Connexion standard : câble jack mini (sortie casque de la RT) / CINCH(RCA) rouge et blanche sur l'entrée ligne de l'ampli. C'est le plus simple.

Sinon, la sortie HDMI transmet aussi l'audio, et de meilleure qualité (digital) ; à voir comment ton ampli peut le recevoir (en fonction des entrées dispos)

Pas besoin d'appli spécifique (celle que tu utilise déjà suffit)

snakenemesis_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
snakenemesis_mtw1 - 21 sep 2013, 11:22
Ok merci pour ta réponse.
Il n'existe pas de possibilité d'avoir une connexion Bluetooth?

Sinon oui je vais voir pour acheter un câble hdmi/microhdmi

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 21 sep 2013, 15:58
snakenemesis a écrit :Il n'existe pas de possibilité d'avoir une connexion Bluetooth?


Si ton ampli supporte un récepteur Bluetooth, pourquoi pas... :D Reste à trouver le récepteur... Tu peux toujours bricoler et récupérer le signal des transducteurs d'un casque BT (c'est compatible "ligne")

Il y a des dispositifs émetteurs/récepteurs qui permettent la transmission de video (TV), sans fil, d'une pièce à l'autre mais au départ et à l'arrivée, ils doivent être connectés par câble aux appareils (source et terminal). C'est plutôt par WiFi qu'ils communiquent (ou par CPL). Cela se conçoit bien pour des appareils lourds et fixe (une télé dans une chambre et le lecteur BRD dans le salon), mais est-ce que cela a autant d’intérêt pour une tablette, conçue pour être mobile et autonome ?

snakenemesis_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
snakenemesis_mtw1 - 22 sep 2013, 17:22
Oui je comprends bien. Moi mon intérêt c'est d'avoir ma Play List sur ma tablette ou smartphone, et pouvoir diffuser les musiques via ce canal.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer