Compatibilité windows 10 avec certains pilotes / appli

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
guildel62
Initié
Rang : Initié
guildel62 - 04 jan 2016, 09:46
Bonjour à tou(te)s

J'ai un PC acquis récemment et tournant d'origine sous windows 10.

Par ailleurs, je désire acquérir une montre de running.
Or, lorsque je vais sur les sites des fabriquants de ces montres (tomtom, epson....), il est indiqué que les appli permettant d'utiliser la montre sur le PC et de charger les données ne sont compatibles quavec W7, W8 ou W8.1.
A priori, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ces appli ne tournent pas sous W10.

N'étant pas expert en informatique, je me tourne vers vous: Est il possible de faire tourner une appli sous W10 bien qu'au départ cela ne semble pas possible? Existe t il un e espèce d'émulateur W8 ou W8.1 sous W10 permettant de faire tourner des appli/logiciels ?

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne année à tou(te)s

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 04 jan 2016, 11:26
Bizarre ça, les applis W8 fonctionne généralement sous W10 normalement.

En tout cas pour ma Fitbit ça fonctionne sur W10, W10 Mobile et meme en Continuum sur mon Lumia 950 XL.

Essaye de rechercher sur le Store les applis des montres qui t'intéresse et regarde les commentaire au pire, si ça marche plus il doit y avoir des gens qui l'ont signalé en commentaires.

guildel62
Initié
Rang : Initié
guildel62 - 04 jan 2016, 11:35
Supain a écrit :Bizarre ça, les applis W8 fonctionne généralement sous W10 normalement.

En tout cas pour ma Fitbit ça fonctionne sur W10, W10 Mobile et meme en Continuum sur mon Lumia 950 XL.

Essaye de rechercher sur le Store les applis des montres qui t'intéresse et regarde les commentaire au pire, si ça marche plus il doit y avoir des gens qui l'ont signalé en commentaires.


Merci pour ta réponse.

Malheureusement, et comme chacun sait, le windows store n'est pas aussi fourni que celui d'apple ou d'android et aucune appli téléphone n'existe malheureusement surles windows phone.

Je parlais plutôt de W10 sur PC qui a priori n'accepte pas de faire tourner les pilotes des montres empêchant ainsi qu'elles soient exploitées. D'ailleurs, sur certains essais de montres de running, les essayeurs stipulent bien que sous W10 (PC) ça ne fonctionne pas....