Compte MS piraté (?) malgré l'identification en 2 étapes ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Anonymous
PierU - 24 juin 2015, 12:57
Bonjour,

Cela fait 2 fois en quelques semaines que je reçois une alerte de sécurité sur des connexions douteuses à mon compte MS, et effectivement dans l'interface "sécurité" de mon compte il y a des connexions réussies depuis des endroits où je n'étais pas (Espagne le premier coup, la Réunion le second). A chaque fois j'ai changé le mot de passe.

Question : j'ai l'identification en 2 étapes activée sur mon compte, avec envoi d'un SMS contenant un code sécurité à chaque tentative de connexion depuis un nouvel ordinateur/périphérique (et je reçois bien ces codes quand moi-même j'essaie de me connecter depuis un nouvel ordi), donc même à supposer qu'un pirate ait pu trouver mon mot de passe, comment peut-il passer outre cette procédure ??

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 24 juin 2015, 13:12
Salut,
"chaud" ton problème et je ne saurais y répondre.
Utilises-tu l'application Authenticator de MS lorsque tu te logues depuis un nouveau pc ?

morfasso
Professionnel
Rang : Professionnel
morfasso - 24 juin 2015, 13:17
Perso, j'ai eu un gros soucis il y a deux ans avec un compte hotmail qui avait selon MS été victime de plusieurs tentatives d'accès non autorisés et .... MS a coupé l'accès à mon compte (pour raisons de sécurité). Le soucis c'est que je n'ai plus jamais pu y accèder même en entrant les "question réponses de sercours", ni tout autre moyen d'identification annexe.
Résultat: perdu tout ce que j'avais sur le cloud (skydrive en ce temps). Du coup.... je ne fais qu'une confiance limitée à Onedrive et tout autre système cloud de sauvegarde. Je préfère avoir un double sur un DD externe.

Thomas
Confirmé
Rang : Confirmé
Thomas - 24 juin 2015, 13:20
Tu peux aussi essayer de supprimer tous les appareils de confiance via cette page: https://account.live.com/proofs/Manage?mkt=fr-FR
Tu peux aussi vérifier ton activité sur cette page: https://account.live.com/Activity?mkt=fr-FR

Anonymous
PierU - 24 juin 2015, 13:41
@Thomas : j'avais bien vu la liste des connexions sur mon compte, dont celles incriminées. Par contre ce qui est moyen c'est que MS ne donne plus la liste des appareils de confiance, on ne peut que les supprimer en bloc...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer