/CONCEPT/ Microsoft BlueMint

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
GenieEte0
Amateur
Rang : Amateur
GenieEte0 - 17 fév 2014, 13:40
Salut a tous,
J'ai crée un concept de deux ordinateurs windows 8, qui seraient crées par Microsoft, et seraient une nouvelle marque: Microsoft BlueMint. Ce serait la version ordinateur fixe de la gamme Surface.
Le design des deux appareils est inspirés par celui de la Xbox One, ainsi que celui de la gamme Surface.

Voici le premier ordinateur, le plus petit, qui serait appelé tout simplement Microsoft BlueMint
Image
Image
En haut a droite de la facade, il y a un bouton tactile Power. En bas a droite, il y a quatre ports USB 3.0, et sur la tranche il y a deux prises Jack, une entrée, et une sortie. Le lecteur blu-ray est en haut a gauche de la facade.

Specs:
Processeur: Intel Core i5-4310M 2.7Ghz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTS 450
RAM: 8GB DDR3
Memoire de stockage: 500GB
OS: Windows 9

Et voila le deuxieme, un plus gros ordinateur, beaucoup plus puissant, ce serait la Microsoft BlueMint Pro
Image
Image
En haut a droite il y a les 4 ports USB 3.0, juste au dessus du bouton tactile power. A la droite des ports usb, il y a le lecteur blu-ray. Cette machine possède un système de water cooling Corsair Hydro Series H100i.

Specs:
Processeur: Intel Core i7-4900 4.0Ghz
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 780
RAM: 16GB DDR5
Memoire de stockage: 1000GB
OS: Windows 9

Les deux machines ont a peu près la même facade arrière, donc je n'ai fait qu'un visuel de l'arrière du BlueMint:
Image


La première machine vise principalement les particuliers, alors que le 2eme, vise plus les professionnnels qui travaillent dans les milieus nécessitant plus de puissance (3D, montage vidéo, son, effets spécaiux etc...) ou les gamers.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 17 fév 2014, 20:02
Je suppose que tu attends des commentaires concernant tes idées. Je ne t'en propose qu'un, et c'est une question. Que penses-tu de la chute conséquente de la vente de machines de ce type (les PC desktop quoi...), et donc son corollaire : penses-tu que MS se lancerait dans ce genre de fabrication, vu cette conjoncture ?

GenieEte0
Amateur
Rang : Amateur
GenieEte0 - 17 fév 2014, 21:42
Bekoal a écrit :Je suppose que tu attends des commentaires concernant tes idées. Je ne t'en propose qu'un, et c'est une question. Que penses-tu de la chute conséquente de la vente de machines de ce type (les PC desktop quoi...), et donc son corollaire : penses-tu que MS se lancerait dans ce genre de fabrication, vu cette conjoncture ?


Je pense que c'est la mode des tablettes, et que dans 4-5 ans, on va revenir aux PC. Quand a la bluemint pro, le problème ne se pose pas vu le public concerné

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 18 fév 2014, 09:57
Le problème se pose pour la "pro" dans le sens où les dernières analyses confirment que le marché d'entreprises va se cantonner à W7 et attendre W9 (pour ceux qui sont encore sous XP, ils migrent actuellement vers W7)

PS : inutile de citer le message qui précède quand tu y réponds directement ;)

GenieEte0
Amateur
Rang : Amateur
GenieEte0 - 18 fév 2014, 11:21
Dans ce cas la...
J'ai modifié l'OS des deux machines ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer