[CONSEIL]Config pour CAO/DAO

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 13 mai 2016, 14:48
Bonjour à tous,
adepte du PC portable et tablette bureautique de longue date, je me suis enfin décidé de remonter une bécane complète car même avec des config récente de portable, ça rame .....

Mon temps étant assez limité, j'ai de demandé à un de nos fournisseurs de me proposer une config qui puisse me permettre de faire tourner correctement Autocad, Arcon 18, SH3D, Sketchup pro et leur module ainsi que de manière plus sporadique 3DS et blender ...etc.... (modélisation des bâtiments intérieur et extérieur et éléments industriels, quelques animations par ci par là ...

mes configs font tourner globalement les softs mais rament surtout pour la création photo (genre 5h pour une toff 2000 x 1000 pxl) et dès que je lance une création photo, bonjour la galère en multi tâche. D'une manière générale, j'ai besoin d'une bonne puissance de calcul dédiée sur ces softs tout en gardant de la dispo pour faire tourner office par dessus.

Après reception de leur proposition, je dois dire que j'ai été un peu déçu (euphémisme) :

- 2 écrans dell 24 P2414H (que je couplerai à un troisième )
- SSD M.2 PCIE NVME 512 GO
- SATA 3.5 1TO à 7200tr/mn
- Proco I7-6700 Quad core 3.4-4 GO Turbo
- Nvidia Quadro k2200 4Go
- Ram DDR4 8 GO

Déjà il me semble que le i7-6700 dans sa version overclockée cassait pas trop la baraque avec une surchauffe réccurente qui pouvait devenir problématique ?

Ensuite, la Quadro me semble un peu vieillotte et un peu faiblarde, même en comparaison d'une AMD firepro dun même niveau de gamme (W5100) ? Je pensais d'ailleurs à cette dernière plutôt en version W6xxx ou W8xxx ?

Qu'en pensez vous? auriez vous des conseils avisés à proposer ?

Merci à tous.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 13 mai 2016, 15:16
Pour la CG, clair qu'elle a un peu de mal à aller chercher les tours. Après, tout est aussi question de budget. Si tu veux t'en sortir à pas trop cher, la Quadro M4000 reste encore une alternative aux alentours des 1200€. Tu sais lui bourrer 4 écrans en 4K sans qu'elle ne bronche. Cela devrait suffire à lui redonner un coup de jeune...

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 13 mai 2016, 15:44
ben techniquement j'ai pas trop de problème de prix ... c'est pour les boutiques donc ça s'amortira .... mais au vu de ce que le presta propose, ça m'a l'air super lège ..... la M4000 me parait plutôt pas mal en puissance de calcul ....

je préfère blinder niveau prix en CG et en Proco ..... plutôt que de me retrouver avec une bécane qui mettra encore 5h pour me sortir une toff ....

Après, je pense qu'un water cooled ne serait pas de trop non plus .....

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 13 mai 2016, 16:43
Ce qu'il te propose c'est léger ou à tout le moins pour du traitement pas très conséquent.

Plutôt qu'un I7-6700, tape directement un Xeon E3-1280 v5 à la place. En matière de station de travail, le Xeon sera toujours mieux adapté que le gamme 'i' standard.

Mais si tu as vraiment le budget, autant viser alors la Quadro M5000 et un Xeon E5-2695 v4 par exemple. Surtout qu'ici, tu me sembles parti pour la garder quelques années donc autant qu'elle soit performante dès le départ et pour longtemps avec une bonne valeur de revente à la fin.

Budget raisonnable:
Xeon E3-1280 v5 + Quadro M4000

Budget moyen:
Xeon E3-1280v5 + Quadro M5000

Gros budget:
Xeon E5-2695 v4 + Quadro M5000

Tu peux aussi doubler les Quadro, elles sont SLI of course ^^ ^^

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 16 mai 2016, 09:35
La config moyenne semble good ! mais le Xeon dans sa version 1280 me parait court .... là j'hésite plus entre le Xeon 2695 v4 (18 cœurs O_o !), dont on ne trouve pas beaucoup de test d'ailleurs, le i7 5960X haswell, ou le i7 6700k skylake (avec un GPU intégré, je pourrai connecter deux écrans sup en plus du SLI).

Après, je me demande si je ne mettrai pas deux M4000 (1664 CUDA x2 pour le même prix qu'une M5000) ou si je pars avec un I7 5960X avec une M5000 (quand même 2048 CUDA )....

Faut que je regarde de plus près les CM possible. Les Gigabyte X99 me plaisent bien avec leur Dualbios ... mais si proco Skylake .... une MSI ou Asus en Z170 (la msi M7?) semble mieux indiquée ... mode dubitatif ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer