[RESOLU]Configuration MMS SFR

Le forum consacré au Microsoft Lumia 550
Mumbly
Initié
Rang : Initié
Mumbly - 04 juil 2016, 10:40
Bonjour,

Mon beau père a un 550 avec SFR.
Il n'arrive pas à envoyer ni recevoir de MMS. Sur la réception, ça mets un message qui indique télécharger mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien.
Pour l'envoi, il y a un message de retour qui indique Envoi impossible...
J'ai regardé sur ce forum ce qu'il fallait mettre dans l'APN mais également sur le site SFR qui indique ce qu'il faut rentrer sous WP10 dans l'APN mais rien n'y fait.
La dernière mise à jour du téléphone n'est pas effectuée car pas de box dans la maison de vacances.
Sa version :10.0.10586.318
Pensez-vous que ça puisse venir de ça ?
Est-ce que l'un d'entre vous est chez SFR et rencontre le même problème ?
Si vous êtes chez SFR et que ça fonctionne, je veux bien une copie écran de ce que vous avez dans APN pour tester.
Merci d'avance pour vos retour car je ne sais plus trop où chercher. Pour ma part, je suis chez Free et je n'ai pas eu besoin de paramétrer quoi que ce soit. Ce qui ne fut pas toujours le cas dans un temps plus reculé (windows phone 7)

Au plaisir de vous lire
Sylvain
Dernière édition par Mumbly le 04 juil 2016, 16:20, édité 1 fois.

Lhyona
Initié
Rang : Initié
Lhyona - 04 juil 2016, 11:55
J'ai eu le même souci avec mon lumia 950, j'ai été jusqu’à contacter SFR car leur APN MMS fonctionnais pas. J'ai tout refait avec eu mais rien n'a fonctionner.
Au final j'ai trouver sur un site de juste faire dans les paramètre de la sim "mettre à jour les paramètres" est n'ayant pas de paramètre APN remplis mains, et ca a fonctionné après bizarrement j'ai fais la même chose sur le 640 de ma femme aussi chez SFR et ça fonctionne toujours pas.

Sam-Skeyti
Amateur
Rang : Amateur
Sam-Skeyti - 04 juil 2016, 12:12
J'avais eu le problème sur mon ancien téléphone, et j'avais résolu tout ça avec ces paramètres :

APN MMS :
- APN : sl2sfr
- passerelle WAP : 10.151.0.1
- port de la passerelle WAP : 8080
- MMSC : http://mms1/
- port MMSC : 80 (ce paramètre se crée par défaut)

APN Internet :
Seule la case "APN" est remplie : sl2sfr

Dis moi si ça fonctionne chez toi

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer