Configuration multimedia : vos conseils ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 12 mars 2016, 11:44
Bonjour

Lors de notre déménagement à venir, je voudrais reconsidérer la configuration multimédia et sollicite donc vos points de vue sur ce que je compte faire.

Aujourd'hui, on a : un PC, avec deux écrans, le plu grand sert de "moniteur" où on regarde télé (ultra rare) et surtout vidéos.

Demain, je n'aurai pas forcément un pc de bureau. Mais ce que je voudrais pouvoir faire, c'est :

A. NE PAS AVOIR DE TELE (contrainte forte). Pas envie d'avoir de tuner, je n'en vois pas l'intérêt
B. Avoir un écran assez grand, qui serve à regarder les films, télé, etc
C. Je veux pouvoir utiliser le continuum, avec le dock, sur ce dit écran (donc une entrée HDMI au mini ; mes deux écrans actuels sont des vieux bidules avec dvi et vga)
D. Je veux pouvoir utiliser ma chaîne hifi (assez simple, et qui n'a qu'une entrée RCA) pour le son. Aoujourd'hui, le PC y est connecté.

Donc la question c'est : comment puis-je m'y prendre pour avoir un moniteur relié à ma chaîne hifi, pour que quand je me connecte sur l'écran par hdmi, l'audio aille sur la chaîne et le vidéo sur l'écran ? Existe-t-il des écrans non télés qui ont une sortie audio type RCA) ?

merci

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 12 mars 2016, 11:59
Sinon, tu prend un câble jack vers RCA. http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 12 mars 2016, 12:03
En gros, il faut que je cherche un moniteur avec disons 3 entrées HDMI (un pour le dock, un pour du miracast, etc.) et au mini une sortie jack 3.5. Le câble, je l'ai déjà, c'est ce que j'utilise sur le PC.

Des conseils sur la techno d'écran (IPS, etc.) à rechercher pour une utilisation vidéo ?

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 12 mars 2016, 17:39
Tu ne veux pas payer de redevance, quoi . . .
Parce que franchement, une bonne TV, c'est ce qui serait le mieux, tu aurais toutes les prises nécessaires . . .
Ils ne parlaient pas de faire payer une redevance sur les PC's ? ? ?

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 12 mars 2016, 20:54
Ce n'est toujours pas arrivé, la redevance PC ou box. J'ai effectivement un stick tuner, mais je ne l'utilise quasiment jamais. Du replay à la limite. Je n'ai pas non plus déballé la partie tv de la box par exemple.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer