Configurer compte outlook

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
kaylane - 28 avr 2013, 20:29
Bonjour tout le monde,

je souhaite intégrer à ma tablette mes comptes outlook créer à partir de site tel que OVH. Je ne vous cache pas que je patauge car on me demande un certificat.

avez-vous des méthodes?

merci d'avance

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 29 avr 2013, 00:01
Bonjour. Le service utilisé derrière est ce du Exchange ?
La question du certificat ne se pose que si tu configures ton compte avec une connexion sécurisée (POP3S, IMAPS ...)
Si c du Exchange fourni par ovh, tu dois sans doute disposer de ton propre nom de domaine, et par conséquent, tu as du suivre une procédure pour configurer ton domaine afin que tout fonctionne. Vérifie que tu n'ais pas besoin aussi d'un certificat généré par toi pour ta boite.

Anonymous
kaylane - 29 avr 2013, 07:37
c'est ça, j'ai mon propre nom de domaine. Le certificat c'est bien moi qui doit le fournir mais je ne sais pas du tout comment faire
il faut que j'aille directement dans mes paramètres OVH?

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 29 avr 2013, 10:25
pour les certificats, il faut passer par un registrar de confiance sur le net. si tu as ta propre CA chez toi, ca ne marchera pas car elle n'est pas reconnue sur le net et donc ne sera pas considérée de confiance par les autorités internet.
Pour ma part j'utilise un site qui permet cela qui s'appelle StartSSL (www.startssl.com). La RootCA et ses SubCA sont reconnues comme de confiance sur le net et donc tous les certificats générés depuis ce site seront aussi de confiance.
Je me suis confronté au même problème que toi et j'ai opté pour un certificat de Class2, qui permet d'obtenir un certificat de type Wildcard (*.domain.com), du coup, tous les sous-domaine dépendant de ce domaine seront de confiance car le étoile (*) représente ce que tu veux.
Ca coute 50€ par an.

Ensuite, il faut voir dans OVH comment on l'intègre. Est-ce que tu as accès au Web server qui gère ton Exchange ?
Regarde la FAQ de OVH. Je pense que ca doit être ecrit, tu ne dois pas être le seul dans ce cas là.
A mon avis tu dois pouvoir au pire demander au support OVH où est écrite la procédure.

Espérant t'avoir aidé.

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 29 avr 2013, 10:59
Re. Je viens de regarder sur le site de OVH et dans la partie "guide", ils expliquent mettre en place.
Tu n'as pas besoin de passer par un registrar externe pour ton certificat. C'est géré par OVH.
Je te donne le lien de mise en place où j'ai vu l'info : http://guides.ovh.net/ExchangeCreerCompte

Le lien du guide pour Exchange chez OVH : http://guides.ovh.com/guides#link7

Tu me confirmes que c'est bien du Exchange géré par OVH et non un serveur dédié sur lequel tu as déployé un serveur Exchange ?
Par ce que ce n'est absolument pas la même procédure.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer