Connecter vivoTab 810c et enceinte bluetooth ...suite

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 28 mai 2013, 16:59
Bonjour, j'essaie de lire un fichier audio de la Asus 810C sur une enceinte Jambox en bluetooth ...

Sur des appareils android (tablette, smartphone) ça marche très bien, et très simplement mais avec windows 8, c'est décidément plus complexe.

Le bluetooth est activé dans les paramètres PC et l'enceinte jambox reconnue (icône bleutée) dans les périphériques ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs vu qu'elle ne se "couplent " pas en suite);
j'arrive à faire reconnaître et à coupler les deux appareils seulement en supprimant puis en rajoutant ("rajouter périphériques")
l'enceinte jambox dans la liste des périphériques ... !!
C'est tout sauf pratique :(

Quelqu'un a une solution ??

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 29 mai 2013, 13:27
J'ai cherché sur la tablette parce que j'ai vraiment besoin de pouvoir diffuser des sons avec l' enceinte jambox en bluetooth ( très bonne et vraiment portable) et le seul moyen d'y arriver sur Windows 8 est d'aller à chaque fois (!) dans les paramètres (bureau, panneau de conf, etc) et de connecter manuellement l'appareil, après je ne sais combien de clics !!
Sur le net, et le site de la jambox, j'ai trouvé aussi un "tuto" qui montre comment on y arrive après 3 minutes de manip acrobatiques !!
ici
https://www.youtube.com/watch?v=5pxuILyzMqI

conclusion (provisoire?): attention à ceux qui veulent passer d'une tablette android à une tablette(Pc) Win 8 ... ils risquent d'être déçus ...