Connexion automatique à un périphérique distant avec bluetooth

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
mistergamer - 24 mars 2013, 12:35
Bonjour,
je me confronte à un problème depuis quelques temps et je n'arrive pas à le résoudre.
je voudrai que mon Bluetooth se connecte automatiquement à un périphérique sans que celui-ci me demande un mot de passe (bien sur après qu'il me le demande à la première connexion).
est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le problème??

ce problème se produit sur ces versions :
- Windows XP
- Windows 7
- Windows 8

merci d'avance :)

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 08 juin 2013, 06:44
J'ai le même problème ( cf post sur "tablettes asus" connecter une enceinte bluetooth ...° : pour l'instant pas de solution venant du forum, ni de l'aide microsoft ni du fabricant de l'enceinte, jambox);
j'ai essayé de connecter la tablette (Asus 810 ) à une autre enceinte bluetooth: pire encore, la tablette ne la reconnait même pas, et si je bidouille dans les paramètres, sur les deux interfaces, que dalle !!
Je précise que je ne rencontre aucun problème pour connecter/appairer les deux enceintes en question sur une tablette Android ! En deux temps, trois mouvements, c'est bon ...

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 10 juin 2013, 12:02
Ce serait donc sympa si quelqu'un nous disait si, oui ou non, sa tablette Win8 reconnait et se connecte automatiquement à son enceinte bluto0th (jamboX, divacore etc)

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 11 juin 2013, 08:03
Bonjour ChrisD,
En considérant le cas où les 2 appareils sont appairés et où cela fonctionne, est-ce que le problème se produit dans les cas suivants :
- Tu éteints ta tablette, la Jambox reste allumée. Tu rallume la tablette, que se passe t'il ?
- Tu éteints ta Jambox, la tablette reste allumée. Tu rallume la Jambox, que se passe t'il ?

As-tu l'occasion de tester avec autre chose depuis ta tablette ? genre un autre type d'enceinte BT ?
est-ce que cela se produit avec d'autres périphériques, genre des téléphones, des souris, etc ?

ChrisD
Amateur
Rang : Amateur
ChrisD - 11 juin 2013, 10:01
Le problème est pour appairer la tablette avec une enceinte audio bluetooth, il faut soit supprimer l'enceinte des "périphériques", dans les "paramètres", côté ModernUI, et ensuite réinstaller l'enceinte ! ce qui est tout sauf pratique;
soit aller fouiller du côté paramètres Bureau/panneau configuration/ périphériques, ou encore "audio " et on finit par activer/appairer l'enceinte ... mais il faut recommencer à chaque fois, car pas moyen de fixer "périphérique par défaut " ou de faire "appliquer " dans les menus correspondants ...

J'ai essayé plusieurs fois avec des enceintes bluetooth différentes, qui marchent, s'appairent sans problème ni délais sur tablette android...

Merci beaucoup de vous pencher là-dessus !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer