connexion bluetooth impossible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 26 nov 2022, 13:50
bonjour

j'ai un nouveau PC sous W11 depuis une semaine. Tout se passe normalement jusqu'à hier ou ma souris connectée en bluetooth s'est déconnecté. Depuis impossible de la reconnectée, elle n'est même pas visible (si je passe par un connecteur elle fonctionne).

de plus, aucun autre appareil bluetooth n'apparait si je veux faire un appairage

j'ai mis à jour les pilotes du PC, désinstallé les matériels dans le panneau de config pour qu'ils se réinstallent lors du redémarrarage, mais toujours impossible de voir ma souris ou une enceinte lors de la recherche.

le bluetooth est bien allumé

Dans My Asus, il ne trouve pas de souci de bluetooth.

PC Asus TUF gaming A17

Auriez vous une idée?

merci

chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 28 nov 2022, 12:45
bonjour

alors en fait j'ai trouvé en passant par Services.msc

le bluetooth n'était plus activer au démarrage.

si ca peut servir à quelqu'un.

raphaeldubois
Nouveau
Rang : Nouveau
raphaeldubois - 06 déc 2022, 16:38
Salut !
Je vous recommande d'abord d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth.

Sélectionnez Démarrer, puis entrez les paramètres. Sélectionnez Paramètres > Système > Dépannage > Autres dépanneurs. À côté de Bluetooth, sélectionnez Exécuter et suivez les instructions.

J'espère que cela pourra résoudre votre problème :)

chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 06 déc 2022, 16:46
bonjour

je vous remercie mais cela avait été fait avant de posté ici, mais cela n'avait rien changé.

la bonne solution est celle que j'ai trouvé et depuis aucun souci.

merci

chriscyril
Amateur
Rang : Amateur
chriscyril - 10 déc 2022, 11:39
bonjour

ce matin, le problème est revenu, et donc je suis allé vérifier directement dans services.msc, le processus "service de prise en charge bluetooth" était de nouveau arreter. Je l'ai remis sur automatique mais peut être que le mode "manuel" serait plus judicieux?

quelqu'un saurait pourquoi il passe en mode "désactivé" tout seul? Est ce que cela vient du fait que la batterie de la souris est faible?

merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer