Connexion de téléphone via bluetooth

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
Radif - 18 juil 2013, 10:39
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Surface RT depuis quelques mois maintenant, et en suis plutôt satisfait. L'engin est bien fini, pratique, facile à transporter, etc... elle remplacerait presque mon ordi portable, si ce n'est que le Store ne propose pas encore assez de solutions logicielles.

Par contre, je rencontre un problème assez frustrant : lorsque j'essaye d'établir une connexion en bluetooth avec mes différents téléphones, j'ai toujours rencontré un échec. Essai avec un iPhone 3GS, un Nokia 206 et plus récemment un samsung 2100.
La Surface voit l'appareil (idem pour le portable), je tente une connexion avec un code identique sur les 2 appareils, la Surface mouline, et en génértal j'ai un message d'erreur, mais dans tous les cas je ne "vois" pas mon portable connecté.

Problème de version de bluetooth? Manip' que je fais mal?

Si des personnes ont eu des expériences similaires et ont peut être trouvé une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Anonymous
Shesi - 19 juil 2013, 00:30
Dans la partie Périphériques des Paramètres du PC, ton téléphone n'apparaît pas ?
Sinon, que souhaites-tu faire en Bluetooth (pour essayer de trouver une solution) ?

Anonymous
Radif - 19 juil 2013, 08:46
Bonjour.

Les téléphones apparaissent bien dans les périphériques mais en "non connectés", le jumelage a l'air de ne pas fonctionner.

Je souhaite juste transférer les photos du portable à la Surface, rien de plus...

Anonymous
Shesi - 19 juil 2013, 11:48
D'accord, alors pour ça il faut que tu actives d'abord le Bluetooth, puis que tu te rendes sur le bureau. Dans la zone de notifications, clique sur l'icône Bluetooth, puis sur Recevoir un fichier. À ce moment là, essaye d'envoyer la ou les photos depuis ton téléphone, ça devrait fonctionner.

Anonymous
Radif - 21 juil 2013, 17:29
Bonjour.

Merci Shesi pour le coup de main, ça a fonctionné de cette manière.

Je trouve néanmoins le procédé pas vraiment aisé, pratique, mais bon ça fonctionne.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer