Conseil achat MSP 4 ou SB

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
jordan2313
Initié
Rang : Initié
jordan2313 - 16 août 2017, 20:55
Bonjour la communauté !

J'aimerai avoir quelques conseils.

Je compte acheter une Microsoft Surface Pro 4 i5 256gb ou une Surface Book 128Gb.

Quel est selon vous le meilleur choix?

Partagez vos expériences svp?

Merci d'avance.

Dimihendrix
Amateur
Rang : Amateur
Dimihendrix - 16 août 2017, 20:58
Je suis dans le même cas que toi. Mais je pense opté pour la sp4 par rapport a la puissance et l'aspect financier surtout. Le seul inconvénient que je trouve sur la sp4 c'est l'autonomie. T'arrive a en trouver a combien les sp4 ?

jordan2313
Initié
Rang : Initié
jordan2313 - 16 août 2017, 21:40
D'apres les tests du net, l'autonomie du SB est dans la moyenne en mode ordi (09-11h max) et catastrophique en mode tablette (2h30 max) forcément vu que le clavier à sa propre batterie ainsi que l'écran.
L'association des deux donne donc environ 09 -10h d'autonomie.

La SP4 a un peu plus d'autonomie par rapport au SB, toujours d'après le net, je pense que sa dalle plus petite doit y être pour quelque chose.

Perso, je pensais plutôt pencher pour le SB, mais le modèle que je préfère est la version 256gb avec carte graphique NVIDIA et est très cher.
Et prendre la version avec 128gb me gêne car la capacité de stockage est de mon avis trop juste.

Perso ça serais vraiment cool si je pouvais juste jouer sur un de ces deux produits à Starcraft 2, je jouais avec mon ancien ROG i7, 4Gb de ram et NVIDIA GTX 460m en ultra)

Pour répondre à ta question, tous les sites qui vendent la SP4 en version i5 256gb et 8Gb de ram avec le clavier sont en rupture de stock, même chez Microsoft, son prix est en moyenne entre 1000 et 1100€ et les autres sites de ventes abusent niveau prix (1400€)

En plus pour 1100€ on peut avoir la New SP mais en i5 128 Gb et 4gb de RAM.

Dimihendrix
Amateur
Rang : Amateur
Dimihendrix - 16 août 2017, 22:44
Oui mais 8go je préfère :) et la new sp en 8go et 256go et abusé... Et MS la vend dans stylet et sans clavier....

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 17 août 2017, 12:45
Salut,

Si c'est pour prendre le Surface Book sans CG dedans, prends la Surface Pro 4.
Tu auras exactement les meme performances, mais plus de stockage.
C'est le même processeur et la meme puce graphique dans les deux, et meme entre le modèle i7 de la Pro 4 et celui du SB sans CG la SP4 vaut plus le coût car la puce graphique de la SP4 i7 est meilleure que celle du SB i7 (qui est le meme que les SB/SP4 i5).

Le book est beaucoup plus lourd aussi. Du coup moins pratique à transporter au quotidien, et comme tu le fais remarquer la tablette seule est très peu autonome ce qui t'oblige a prendre le chargeur sachant qu'il n'y a pas de systeme de Kickstand, ni même de cover pour protéger l'écran dans le cas ou tu veux prendre seulement la tablette avec toi.

Pour moi les seuls Book qui valent vraiment la peine sont les Performance Base, et éventuellement ceux en i5 avec de dGPU NVidia précédent.

(Pour info j'ai eu toutes le Surface Pro jusqu'à la 4 y compris les version i5 et la i7 de la 4 (j'ai rendu la i5 pour prendre la i7) et j'ai actuellement un Surface Book Performance Base. Je te parle donc en connaissance de cause car j'avais justement hésité à l'époque dejà entre les modèle que tu cites (mais en dGPU pour le Book) et entre les version i5/i7

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer