Conseil choix surface pro ou book2 et montage video

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
djdav06
Nouveau
Rang : Nouveau
djdav06 - 20 août 2018, 11:42
bonjour à tous

nouveau sur le forum, je souhaiterais l'avis d'expert.

je recherche une tablette de mini 12" possedant une bequille ou un system de support mode tente
il faut que cela soit leger, sans surchauffe, et si possible fanless, avec une bonne autonomie (10h en lecture video serait le top) pour un budget max de 1200

je pense que le seul choix qualitatif soit la surface pro ou le surface book2
mais quels sont vraiment les differences entre ces 2 modeles?
car les 2 sont dispo en i5 8go 128ssd
j'ai vu aussi la samsung galaxybook, mais probelme de chauffe aparement...

le but principal sera surf et lecture video mais je souhaite aussi un produit avec lequel je puisse faire du montage video simple (film famille) réalisé avec un Sony RX100IV.
est ce que cette config suffira ou il faut tabler sur plus haut de gamme (proc et memoire)? le but etant de ne pas mettre 3heure pour charger la video ou carement dene pas pouvoir monter le film, plantage memoire ou autre...

enfin avez vous un soft de montage rapde simple et efficace a conseiller, qui sache gérer les video de mon rx100 en AVCHD ou mp4.
car sur mon portable actuel i5 6go qui a un peu plus de 5 an ça rame voir m'empeche tout montage en utilisant pinnacl studio 21 (peut etre est ce du à ce soft...) cela doit etre du à la qualité des videos et la taille des fichiers a travailler(entre 1 et 10go)
ou alors j'ai entendu parler de story remix integré a windows, mais j'ai jamais pratiqué.

merci de vos conseils

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 20 août 2018, 12:08
Le problème, c'est que si tu veux un processeur puissant, cela risque de chauffer plus.

A voir si pour du montage Vidéo un I5 de dernière génération ne suffirait pas, sinon, c'est I7 et CG obligatoire.

Après, tu as des promos actuellement sur des laptop classiques sans tactile pas trop cher (voir sur le blog). A mon avis , c'est là que tu pourras faire les meilleures affaires. :)

djdav06
Nouveau
Rang : Nouveau
djdav06 - 20 août 2018, 12:46
merci mais le laptop ne me plait pas
je veux un format tablette ou avec mode tente
le mieux serait le book 2 en i7 avec cg ^^

mais le prix aie! :'( surtout pour du montage occasionnel

si quelqu'un a un avis avec une surface pro i5 en montage video ?

merci

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 20 août 2018, 15:05
Ah oui, montage occasionnel. :D

Alors actuellement, tu as celui-là que je trouve intéressant à 854 Euros au lieu de 1299.


https://www.amazon.fr/Zenbook-UX360UAK- ... f=sr_1_2?s

Ou celui là à 1075 Euros au lieu de 1399:

https://www.amazon.fr/dp/B073RG421J/ref ... B073PCKHSQ

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 29 août 2018, 09:46
Ne prend pas le Surface Book 2 sans CG, la difference de prix ne se justifie pas, autant prendre une SP2017.
Quand j'etais etudiant en graphisme j'utilisais une SP i5 et une SP2 (je sais plus le modele) et on faisait un peu de montage potentiellement plus poussée que du montage "familiale" (et encore) et j'avais pas de problèmes pour le faire. Je pense donc qu'un SP actuelle n'aura aucun soucis.

Sinon la grosse difference entre les deux ce situe à ce niveau. Le Book 2 existe en modele avec CG Nvidia et donc plus performante.
De plus le processeur est 4 cœurs contre deux sur la SP2017.
Pour info j'ai eu le mien à 1700 avec promo fnac.

Sinon apres y'a probablement des alternatives chez d'autre constructeur comme dit plus haut, sous les format que tu veux, si le stylet tu t'en fous en plus, y'a moyen. :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer