Conseil d'achat Surface Go2

Le forum de la Surface Go
Vroum1
Nouveau
Rang : Nouveau
Vroum1 - 02 juil 2020, 11:07
Je suis intéressé par le Surface Go 2, son format et la possibilité de se connecter en 4G me conviennent à priori, son esthétique et sa finition me plaisent, mais il semble livré avec Windows10S. J'ai bien vu sur le site de Microsoft que l'on peut "débrayer" le S, mais je n'ai pas tout saisi sur l'explication sur les logiciels 32 et 64 bits qui s'ensuit. Je ne sais pas si cela s'applique au Surface Go 2 ou pas?
En gros dans mon cas, j'utilise sur tous les PC de la maison Firefox comme navigateur et la suite Open Office (donc non MS) pour la bureautique, je gère un forum (non informatique) et mes archives photos ou texte. Pas de gros besoin de puissance (pas de jeu ou de traitement vidéo) mais beaucoup de présence en ligne. Vais-je pouvoir si j'achète le Surface Go 2 LTE faire de même (Firefox et Open office), ou dois -je absolument passer sous les fourches caudines de MS et payer un abonnement à MsOffice (ce qui pour moi impliquerait une renonciation pure et simple à l'achat).
Merci de vos avis.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 02 juil 2020, 16:12
Salut,
La go 2 semble effectivement convenir à ton besoin.
Pour la version de Windows pas de soucis, le mode S se désactive comme une option et tu as un Windows 10 famille qui tourne et te permet d'installer les logiciels que tu veux.
Tu as dû un peu confondre avec la Surface pro X qui fonctionne sous processeur ARM et qui embarque Windows 10 ARM. Ce Windows 10 est en capacité d'émuler un support pour les applications x86, mais pas 64bits (x86_x64).